A chaque activité sportive son application mobile

Quand la technologie vous motive pour faire du sport

Le

Gros plan sur des applications mobiles qui vous encourageront (peut-être) à pratiquer une activité sportive de façon régulière.

A chaque activité sportive son application mobile
© iStockphoto ©

Les réseaux sociaux Facebook et Twitter ont un succès international, mais ce ne sont pas les champions de l’exercice physique. Chacun sait qu’une activité sportive est bonne pour la santé et pourquoi ne pas l’effectuer en groupe en se donnant rendez-vous par le biais d’applications ?

Quel que soit votre âge, il existe un sport adapté à votre morphologie et à vos souhaits. La pratique du sport est recommandée pour se maintenir en forme, mais il n’est pas toujours évident de trouver un partenaire au moment opportun. Certains sports, comme le running, s’effectuent généralement en solitaire, mais, au final, n’est-il pas plus agréable de courir avec quelqu’un ?

Des réseaux sociaux d’un nouveau genre

De nouveaux réseaux sociaux ont vu le jour afin de faire la promotion du sport. Leur objectif est de constituer une communauté sportive géolocalisée à un moment clef pour effectuer une activité physique. En vous inscrivant sur un site comme Sportlinkd.com et en utilisant son application ludique pour smartphones – disponible sur l'App Store uniquement – , vous trouverez votre partenaire près de chez vous, dans une des cinquante-cinq activités proposées.

Des applications pour aller plus loin

Good People Run réserve son application mobile aux mordus de course à pied et détenteurs d’un iPhone ou d’un téléphone Android. La première option est de trouver une sortie programmée ou de proposer une course. La deuxième option vous permet d’enregistrer votre course grâce à un suivi GPS. Un système de points détermine le meilleur coureur.

Vivre avec son temps passe par les applications déclinées dans de nombreux thèmes qui permettent d’être mobile et réactif à tout moment.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS