Les 5 sports d’endurance les plus insolites au monde

C’est quand même autre chose que la simple course à pied !

--- Le ---

Vous aimez l’endurance mais faire un footing vous ennuie ? Et si vous vous laissiez tenter par un sport plus insolite comme le surf à cheval ?

Les 5 sports d’endurance les plus insolites au monde
© Green Events ©

Les sportifs en quête de sensations nouvelles et décalées, loin des sentiers battus, peuvent se lancer dans  le snorkeling en marécages, ou le surf à cheval pour changer des habituels joggings et autres sorties cyclistes.

Snorkeling en marécages

Comme son nom l'indique, pour se mettre à ce sport il faut investir dans un bon masque et un tuba et avoir envie de plonger dans les profondeurs boueuses des marécages, propulsé par ses palmes. Les championnats du monde de Bog Snorkeling se déroulent chaque année en août au Pays de Galles. D'autres événements du même genre sont organisés en Australie, en Irlande et en Suède. Les plus motivés pourront se lancer dans un triathlon de snorkeling en marécages, avec une épreuve de course et une de VTT.





Surf à cheval

Tout le monde connaît le kitesurf, qui permet de surfer tiré par une voile, mais voici une discipline plus insolite. Le horse-surf, inventé en 2005 en Angleterre, permet de surfer les vagues à proximité du rivage, à près de 55km/h, attaché à un cheval au galop. Plusieurs pays ont adopté ce sport, mais il semblerait qu'il soit surtout proposé en France (notamment en Bretagne) et en Australie.

 

Course de chariot tracté par VTT

Le 26 mai 2013, des équipes vont se mesurer les unes aux autres lors des Mountain bike chariot world championships dans la ville galloise de Llanwrtyd Wells. Deux VTT côte à côte tirent un chariot en acier bas carbone. Une vision moderne des courses de char de Ben Hur ?

 

Marathon du Médoc

Le Marathon du Médoc de Pauillac n'est autre qu'une course à travers une soixantaine de domaines viticoles de cette région bordelaise, avec 21 points de ravitaillement en vin. Pour reprendre des forces, les organisateurs proposent aussi des huîtres et de la crème glacée qui ne vous aideront pas à améliorer votre temps, mais permettront de passer un bon moment festif.

Marathon homme contre cheval

Cette course épique est aussi organisée à Llaywrtd Wells, au Pays de Galles, et propose à l'homme de se mesurer au cheval sur 22 miles (35km). Pendant ce parcours qui traverse des fermes, des champs et gravit des collines  le cheval mène quasiment toujours la danse, mais seulement deux hommes ont réussi à vaincre leurs concurrents équidés à deux reprises en 25 ans.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS