Et si vous vous mettiez au sweat boxing ?

Améliorer sa silhouette en utilisant la boxe, c’est une nouvelle tendance et cela s’appelle le sweat boxing. Le point sur cette nouvelle activité sportive.

Boxe et fitness associés dans une même discipline sportive

L’origine du sweat boxing

Sweat Boxing, c’est le nouveau centre où l’on peut s’entraîner à la boxe en tant qu’activité fitness. Et c’est dans le 16e arrondissement de Paris…

Les célébrités ont souvent recours à différents régimes et astuces pour garder leur silhouette impeccable. Parmi ces secrets, une boisson détox semble faire fureur auprès de nombreuses stars pour avo...Lire la suite

La boxe fait en généralement partie des activités de santé physique. Il fallait donc trouver un lieu convivial. Rien à avoir avec la rigueur des salles de boxe, ou  le fait de s’entraîner de la même façon que dans une salle de gymnastique.

C’est pour satisfaire ce désir que Brahim Asloum, champion du monde de boxe, Stéphane Demouy, préparateur physique, coach sportif et entrepreneur dans le domaine du sport, et l’homme d’affaires David Bitton décident de créer Sweat Boxing.

Et si le centre Sweat Boxing est bien basé à Paris, on peut parier que de plus en plus de salles de sport en France proposeront aussi cette activité si son succès se confirme.

De la boxe pour maintenir la forme

La discipline dont le nom a été donné à la salle, le sweat boxing, permet d’améliorer la fermeté et la résistance physique (qu’on soit homme, femme ou enfant) tout en musique et en utilisant la gestuelle et les enchaînements de la boxe.

Discipline réellement complète, le sweat boxing lorgne non seulement du côté des techniques de self défense, MMA et krav maga, mais aussi des ateliers plus ludiques tels le yoga, Pilates, Zumba…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les créateurs de la salle Sweat Boxing décrivent cette discipline comme « une méthode non violente qui permet d’apprendre une vraie technique et de se défouler, d’évacuer le stress, d’éliminer toutes les toxines accumulées et de faire le plein d’énergie. Et, en prime, on gagne en confiance ! » Alors, prêts à vous laisser tenter par cette nouvelle activité sportive ?