Et si vous transformiez votre vélo en… pédalo ?

Un drôle d’accessoire pour faire du vélo sur l’eau

--- Le ---

Marcher sur l’eau ? Certains l’ont déjà fait. Mais faire du vélo sur l’eau, du « vrai » vélo, ça, c’est original !

Et si vous transformiez votre vélo en… pédalo ?
© Bay Cycle Project ©

Un concept de vélo insubmersible

Pour les cyclistes qui ne veulent pas s'arrêter de pédaler au bord de l'eau, un nouveau concept de vélo fait actuellement parler de lui alors que son concepteur essaie de lever des fonds sur un site participatif.
Le cerveau derrière ce projet, Judah Schiller, a fait connaître son concept de Bay Cycle, un vélo monté sur flotteurs, dans la baie de San Francisco et sur le fleuve Hudson à New York ces dernières semaines.

Pour que son vélo devienne insubmersible, il faut se procurer un kit appelé Shuttle Bike, conçu en Italie par SKB, composé de flotteurs et d'un cadre montable en une dizaine de minutes.

« Si l'eau est agitée, cela s'apparente plus à du VTT »


Judah Schiller présente son projet de façon grandiloquente comme « le dépassement d'une nouvelle frontière aquatique à vélo », dans une vidéo. « En l'espace de 10 minutes vous pouvez vous retrouver sur l'eau en utilisant la force de votre pédalage pour avancer. Si l'eau est agitée, cela s'apparente plus à du VTT. »

Un projet qui ne fait pas l’unanimité

Le magazine CNET rapporte que le projet Bay Cycle vise à lever des fonds pour acheter des kits Shuttle Bike pour les revendre aux Etats-Unis, alors que sa campagne sur le site de financement participatif Indiegogo suggère que l'argent servira à la recherche et à la conception de nouveaux modèles, tout en sensibilisant le public aux déplacements à vélo sur l'eau.

Mais on peut s'interroger sur la praticité de ce dispositif. Le magazine américain Outside trouve qu'un « kayak des mers est une manière plus attrayante de traverser un fleuve ou un lac », mais Gizmag est impressionné par la vitesse à laquelle ces vélos avancent sur la vidéo de BayCycle.

D’ailleurs, même si ce projet peut plaire à certaines personnes, il ne semble pas électriser des foules de donateurs, comme l'atteste sa page Indiegogo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS