Le football, ça fait maigrir !

La pratique du football pourrait être une solution idéale pour les hommes désirant perdre du poids. De quoi rendre le foot séduisant aux yeux des femmes ?

Un ballon rond pour un ventre moins rond

Les fans de football seront ravis d'apprendre que leur sport favori ne sert pas seulement à cultiver l'esprit de compétition. Il permet aussi de perdre du poids. Une étude très sérieuse sur le sujet vient d'être menée à l'université de Glasgow, au Royaume-Uni. Et le constat est sans appel : les hommes ayant suivi le programme ont perdu 4,94 kg par rapport à ceux qui n'ont pas fait de foot.

5 kilos supplémentaires perdus en moyenne

Les célébrités ont souvent recours à différents régimes et astuces pour garder leur silhouette impeccable. Parmi ces secrets, une boisson détox semble faire fureur auprès de nombreuses stars pour avo...Lire la suite

Un programme de douze semaines a été mis en place pour constater les bienfaits du football. Objectif : aider les hommes à être plus actifs, améliorer leur façon de manger, perdre du poids et faire perdurer ces nouvelles habitudes. Les participants ont dû prendre part à des entraînements dans leurs clubs respectifs. 747 hommes se sont prêtés au jeu depuis le mois de juin 2011.

"Il apparaît évident que le programme FFIT (Football Fans in Training programme) aide les hommes à perdre du poids et à le maintenir", résume le professeur Sally Wyke, qui a mené l'étude à Glasgow. Après douze mois d'efforts, la différence de perte de poids entre le groupe qui a suivi les recommandations physiques et diététiques et celui qui est resté inactif s'élève à 4,94 kg.

Une solution efficace sur la durée

Résultat : les sportifs amateurs ont perdu neuf fois plus de poids que les autres "cobayes". Aussi, près de 40% des participants sont parvenus à maintenir leur nouveau poids, au moins 5% en dessous de ce qu'affichait la balance avant le début du programme. Et ce douze mois après la fin de ce test.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, d'autres bienfaits ont été révélés : la perte de taille et le taux de graisse. On rappellera juste que tout ceci est valable si vous jouez au football "pour de vrai". Pas si vous regardez un match ou jouez à FIFA en buvant de la bière et mangeant des pizzas.