Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Avis sur les marques

Membre du Forum Masculin.com Avatar de hom48

Par défaut Avis sur les marques

Mon fils qui à 20 ans achète des marques genre D&G, Kaporal, Devred...je vois ces fringues plutôt mal vieillir, alors je me demande si il les maltraites, ou si vous avez aussi constaté que pour le prix la qualité est moindre, rien que les lavages ont l'air de les abimer...

avez vous constaté cela ?

Membre du Forum Masculin.com Avatar de laurine

Par défaut

je pense que à force de délocaliser les entreprises et de vouloir faire du profit à tout va, les marques ne sont plus aussi fiables que fut un temps.la qualité se perd, les tissus utilisés coutant moins chers,ils sont moins résistants.....mais il est vrai aussi que à 20 ans les jeunes ne sont pas très précautionneux avec leurs affaires.......alors je dirais que c'est un mélange des deux.
    « Entre deux individus, l'harmonie n'est jamais donnée, elle doit indéfiniment se conquérir.» Simone de Beauvoir

Membre du Forum Masculin.com Avatar de hom48

Par défaut

moi je ne m'habille pas dans ces marques et ça dure, je crois que c'est surfait..

Membre du Forum Masculin.com Avatar de d'Artagnan

Par défaut

Citation Envoyé par hom48 Voir le message
    Mon fils qui à 20 ans achète des marques genre D&G, Kaporal, Devred...je vois ces fringues plutôt mal vieillir, alors je me demande si il les maltraites, ou si vous avez aussi constaté que pour le prix la qualité est moindre, rien que les lavages ont l'air de les abimer...

avez vous constaté cela ?
    Dans les marques que tu cites, les fabricants sortent 3 ou 4 collections par an. Il faut donner envie d'acheter la collection suivante. Donc le meilleur moyen c'est que la collection précédente dure peu.En tout cas le moins longtemps possible. Elle a pourtant de la gueule à l'achat, mais dès 2 ou 3 lavages c'est tout défraichi.
    Moi les miens je les achète au marché pour moins de 20 € et ils durent des années et des années. Mais je me moque éperdument que le jean que je porte soit à la mode ou non!
    Demain sera un autre jour

Membre du Forum Masculin.com Avatar de Saga

Par défaut

J'ai arrêté d'acheter des habits d'une des 3 marques que tu cites il y a maintenant 4 ans de ca. Je n'y trouvais plus mon compte, ni au niveau qualité des matières, des coupes, des collections ... Bref, c'était devenu plus que banal. Sauf le prix qui lui est tjs resté assez élevé !

Pour le nombre de collections, je suis pour que ca tourne régulièrement, il doit y avoir un équilibre entre l'offre et la demande. Surtout important lorsque tu trouves qu'ils ont fait une collection ratée, ca permet de se rattraper par la suite.

Membre du Forum Masculin.com

Par défaut

merci pour les informations. Je trouve Devred pas mal et j'avais envie de tester mais là, du coup, j'ai tout de suite moins envie

Membre du Forum Masculin.com Avatar de neokinka
    ile de france, ..................................homme, âge:55

Par défaut

D&G c'est surtout une griffe; le prêt à porter grand public c'est de la guenille avec un gros logo bling-bling...
    Idem Kaporal, tu ne risques pas de ne pas voir la marque surpiquée(quand il n'y a pas les franges qui font le relief!)
    Quand à Devred, même s'ils tiennent le coup depuis 1902, dans leur vitrine ça fait déjà chiffonné
    Pour l'instant je porte beaucoup d'Armand Thiery.
    LE PLUS QUE TU PEUX

Membre du Forum Masculin.com Avatar de Gélive

Par défaut

C'est vrai que chez Kaporal, les coupes sont belles mais la finition est bizarre. C'est peut-être leur marque de fabrique... (on fait bien des jeans pré-déchirés ou délavés).
    Ceci dit, j'ai une veste Kaporal que j'aime beaucoup, style jean, beige. Je l'ai depuis 5 ans. Elle ne bouge pas et elle est vraiment originale.

Pour les autres marques, je ne sais pas.
    Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.

Administrateur Avatar de Ludovic

Par défaut

Pour aller à contre-courant, je dirais quand même que Devred a des produits sympas, malgré tout. Je trouve la qualité du produit fini légèrement supérieure à ce que l'on trouve chez Jules voire Celio.

Après, je pense surtout que c'est une question de goût. Maintenant que la mode masculine s'est réellement démocratisée, les marques sont sans cesse obligées de se renouveler : de nombreuses marques valent le coup et je pense qu'il serait dommage de ne se limiter qu'à une ou deux...
    Masculin.com, Magazine Mode et Loisirs pour Homme.

Kevlar
    Invité

Par défaut

Démocratisé tu dis.. ??!!

En allant dans des galléries bien connues nous avons vu deux étages pour femme et seulement le dernier pour homme, avec un choix assez restreint en plus…. !

Il y a encore du boulot

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. quelles marques de produits utilisées ???
    Par lintu71 dans le forum Soins et Cosmétiques pour Homme
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2012, 02h25
  2. Recherche de marques.
    Par wiloud dans le forum Look & Tendance
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2011, 15h29
  3. Question sur les marques RADII - HEYDAY Footwear
    Par alan33 dans le forum Look & Tendance
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2010, 10h25

Liens sociaux