Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre du Forum Masculin.com

Par défaut Épilation à la pierre ponce

L’épilation à la pierre ponce est une méthode connue dont on parle peu. En résumé, d’après des informations consultables sur internet, la technique la plus souvent décrite consiste à frotter par de petits mouvements circulaires la zone à épiler sous la douche en savonnant bien. Si on n’y prend pas garde, le risque est celui d’une irritation de la peau. Il est dit que cette méthode ne s’applique pas au maillot. Il est recommandé d’appliquer une lotion hydratante après ce type d’épilation. A force de répétition, les poils s’affaiblissent sur une peau toute douce, la repousse devient lente sans l’apparition ni de boutons ni de poils incarnés.

Contrairement à ce qui vient d’être dit, j’élimine mes poils pubiens avec une pierre ponce, surtout pas sous la douche car l’irritation serait immédiate.

Ma méthode est la suivante :

Après avoir pris une douche, je me sèche bien et frotte mon pubis par de petits mouvements circulaires avec une pierre ponce en forme de demie lune allongée (3,50€ en pharmacie). Je termine par une caresse de rasoir. Peu à peu, le pubis devient tout doux. Cependant, les poils continuent à pousser. Il faut être très patient, ce n’est qu’au bout d’environ 2 ans de cette pratique régulière que j’ai pu obtenir un pubis quasiment tout lisse au prix d’un petit entretien. Je continue à épiler les testicules et pénis par une méthode traditionnelle pas à la pierre ponce.

Le nettoyage de la pierre ponce se fait au savon avec une vielle brosse à dents.

Naturiste, je pratique l’épilation maillot intégral depuis plus de 25 ans. Quelles que soient les précautions prises (gommage, hydratation, lotion), par les méthodes traditionnelles (épilation à la cire, rasage), j’avais toujours l’apparition de boutons à la repousse ce qui me gênait beaucoup en milieu naturiste ou médical. Maintenant ce n’est plus le cas mon pubis est et reste impeccable.

Avez vous déjà pratiqué la pierre ponce pour vous épiler ? Merci de vos avis.

Membre du Forum Masculin.com Avatar de Naja

Par défaut

C'est la première fois que j'entends parler de ce type d'épilation
    Je suppose que tu passes ta pierre ponce tous les jours ?!?

Par défaut

Bonjour Naja, le fait que l’on parle peu de ce type dépilation n’est pas surprenant . Alors que l’on abouti à la destruction du poil par un simple frottement répété, je pense qu’il n’y a aucun profit à en tirer pour un acteur économique, le coût d’une pierre ponce est dérisoire en comparaison avec le prix d’autres méthodes (laser, etc.) .

La fréquence avec laquelle je passe la pierre ponce est assez variable. Au début c’était une à deux fois par semaine, plus souvent pendant les vacances . Aujourd’hui c’est variable, c’est quasiment tous les jours pendant une période de temps ; il m’arrive aussi de ne rien faire pendant plusieurs jours.

Membre du Forum Masculin.com Avatar de Naja

Par défaut

Bonjour Patapon et merci pour tes précisions.

C'est sûr qu'au niveau éconimique on ne pourrait faire mieux, surtout que chez moi il suffit d'aller à la plage.

On s'en sert exclusivement pour faire des gommages des jambes ou se polir les talons, c'est intéressant de s'en servir contre les poils.

Je t'en dirai des nouvelles dans 2 ans

Par défaut

A bientôt Naja. C’est entendu, rendez-vous dans deux ans pour des nouvelles.

Discussions similaires

1. Pierre à tatouer
    Par tryanium dans le forum Look & Tendance
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2014, 10h12
  2. Pierre à tatouer
    Par tryanium dans le forum Look & Tendance
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2014, 18h26
  3. Bonjour je m'appelle Pierre
    Par PH75009 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2