Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre du Forum Masculin.com
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    1

    Par défaut J'ai découvert ce qu'elle cache comment lui dire ?

    Bonsoir,

    Je suis en couple avec une fille depuis presque 6 mois maintenant tout vas bien entre nous on s'entends très bien, même ci par moment c'est un peu une chieuse mais je l'aime...

    Sauf que depuis 3 mois j'ai réaliser ou plutôt compris qu'elle souffre de TCA c'est a dire Troubles du Comportement Alimentaire, je m'en doutais bien avant mais je ne voulais pas y croire. J'ai tout fais pour me convaincre que je délirais mais non.
    Toute les fois ou on mange ensemble et qu'elle prends quelques bouchées et qu'elle me dit oh c'est trop, j'ai trop manger ! ou encore non j'ai pas faim j'ai déjà manger.

    J'ai fais beaucoup de recherche mais j'ai pas trouver les bonnes réponses a mes questions :

    Que faire ?
    Comment lui dire que je sais tout ?
    Comment l'aider ?
    Comment en parler ?
    Pourquoi fait elle ça ?

    Beaucoup de questions qui me perturbe et si je poste là c'est parce que hier on s'est disputer pour une chose ridicule on s'est énerver tout les deux et elle m'as dis qu'elle me trouvait bizarre en ce moment, que j'ai changer dans mon attitude (que j'evite de la prendre dans mes bras, que je met une distance). J'ai pas eu le courage de lui dire que je savais et que c'est plutôt elle qui a un problème.

    Il est vrai que j'ai changer tout simplement parce que je m’inquiète pour elle, et que ces dernier temps je l'observe beaucoup, je suis attentifs a ses moindres fait et gestes surtout quand on mange ensemble j'essaie de ne pas le faire mais c'est plus fort que moi, j'y arrive pas c’est plus fort que moi j'ai besoin de voir ce qu'elle fait et de ne pas être trop entreprenant je ne veux pas la blesser je suis devenue un peu parano, ça m’inquiète je veux l'aider mais je ne sais pas comment m'y prendre, je me sens impuissant.
    Je ne sais pas quoi faire face a cette situation, je n'ose pas lui en parler car je ne veux pas la mettre mal a l'aise je ne sais pas comment amener la conversation

    Et les recherches que j'ai fais mon inquiéter sur son état de santer je ne veux pas la perdre mais j'ai l'impression que mon couple n'as pas assez durer pour lui parler de se que je sais, je en veux pas qu'elle se braque et se renferme. Je sais pas si je dois lui dire ou attendre qu'elle m'en parle. Et je m'en veux de ne pas avoir vu avant, de ne pas avoir fais attention qu'elle était très mince, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas vu toute suite !
    Je comprend pas comment on peux subir ça a son corps comment elle cache bien sont jeu ! Qu'elle me mente en me disant j'ai déjà manger, qu'elle sourie si facilement ! Quel ne me demande pas d'aide ! Qu'elle ose jouer avec ça santer juste pour être mince, cela m'énerve et je suis impuissant face a cette situation.

    Je peux pas m’empêcher de me demander pourquoi ? J'y pense tout le temps. Je ne sais pas si j'aurais la force de l'aider, d'en parler, de la faire parler.

    Merci de m'avoir lu.

  2. #2
    Membre du Forum Masculin.com Avatar de laurine
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    par là, mais l'âme d'une nomade.
    Messages
    2 929

    Par défaut

    bonjour....

    difficile dilemme auquel tu es confronté....les troubles alimentaires sont difficiles à combattre car bien souvent, soit les personnes sont dans le dénie comme ton amie, soit elles sont tellement bouffées par cette maladie qu'elles ne se voient pas la combattre.car maladie il y a .
    je pense que le mieux que tu as à faire, est lors d'une conversation lui faire part que tu sais que certaines personnes souffrent de troubles alimentaires, et que tu te fais du soucis pour elle, car tu as constaté qu'elle ne se nourrissait pas normalement....mais tout en douceur, sans le lui dire ouvertement, car elle risque de se braquer, et de nier à tout bout de champs.
    parfois, j'ai bien dis parfois, quand la maladie est au stade primaire, et non installée depuis des années, par amour les personnes prennent conscience qu'elle risque et d'une leur vie et de deux de perdre les êtres aimés.mais malheureusement grand nombre d'autres , ne s'en rendent pas compte et pensent pouvoir tenir indéfiniment dans cet état physique du moins.car émotionnellement et psychiquement, beaucoup en souffrent, car elles se sentent totalement aspirées par cette maladie sans y voir d'issue de secours.
    donc je serais toi, j'essaierais d'amener doucement mais surement le sujet dans une conversation, mais.........la partie va être très difficile si elle souffre vraiment de troubles alimentaires.
    « Entre deux individus, l'harmonie n'est jamais donnée, elle doit indéfiniment se conquérir.» Simone de Beauvoir

  3. #3
    Membre du Forum Masculin.com Avatar de d'Artagnan
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Chartres
    Messages
    2 209

    Par défaut

    Comme Laurine, il faut lui dire que tu sais qu'elle ne s'alimente pas assez , mais que tu l'aimes et que tu tiens à elle. Essaie de la convaincre de consulter un médecin, mais pas un généraliste, un spécialiste de l'alimentation: un nutritionniste.
    Seul un médecin pourra l'aider à surmonter ce problème, qui doit remonter à loin dans sa jeunesse.
    Entoure la de ton affection pour essayer de la convaincre.
    Demain sera un autre jour

  4. #4
    Membre du Forum Masculin.com
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    143

    Par défaut

    Ce n'est pas à toi de lui dire. C'est à elle de te le dire.

Discussions similaires

  1. Oser dire non en amour.
    Par laurine dans le forum Sexologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2012, 08h28
  2. Comment faire pour qu'elle m'aime
    Par metin61 dans le forum Séduction
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2011, 20h30
  3. Comment j'ai tué mon couple...
    Par Sadlover dans le forum Séduction
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/02/2011, 19h18
  4. J'ai compris qu'elle m'aimait mais trop tard...
    Par journaliste33 dans le forum Couple, Famille, devenir ou être Papa
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2009, 16h08
  5. Il / Elle cache ses sentiments
    Par Ludovic dans le forum Couple, Famille, devenir ou être Papa
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/06/2009, 01h04

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27