Bonjour à tous,
Vous avez certainement entendu parler de la future suppression du premier jour de carence pour les fonctionnaires. Ainsi dés le premier jour d'arrêt maladie ils seront rémunérés contrairement aux salariés du privé qui doivent attendre 3 jours. Qu'en pensez-vous ?
Personnellement j'ai toujours cru dans les institutions publiques, j'ai fais toute ma scolarité et mes études supérieures dans le public et je l'ai toujours défendu, avec plus de réserves pour les institutions style Pole Emploi, les mairies (suite à un stage dans une mairie) etc... mais bref je n'ai rien du tout contre le public à la base sauf que je trouve que c'est abusé de supprimer le jour de carence, pour moi soit on supprime la carence pour tout le monde soit on établit une égalité. J'ai travaillé 6 mois dans la grande distribution, où les salaires ne sont déjà pas faramineux, et les gens allaient bosser même malades, une fois j'ai eu un rhume (ok on peut allez bosser avec un rhume c'est pas la mort) mais la réflexion d'une cliente : vous auriez du rester chez vous, vous allez nous contaminer !!! m'énervait particulièrement sachant qu'en arrêt on perd quand même une bonne partie du salaire !
Bref je trouve qu'il devrait y avoir une égalité entre le public et le privé...
Qu'en pensez-vous ?

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation

Liens sociaux