Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39
Like Tree5Likes

Discussion: les parfums pour hommes

Membre du Forum Masculin.com

Par défaut les parfums pour hommes

Bonjour à tous,

En costume tous les jours je suis à la recherche d'un parfum qui me permettrait de me sentir unique.

Pour le moment je me parfume en Dunhill
    Le "pursuit" en journée
    Le " London " en soirée

Deux parfum totalement différents et qui vous assure l'originalité.

Ils proposent de personnaliser le parfum, mais je ne sais pas si c'est vraiment bien.

J'ai un peu envie de changer de marque de parfum, pouvez vous me conseiller sur ce sujet.

sachant que:

J'aimerais un parfum qui s'allie bien avec mon style vestimentaire. ( Costume, chemise)
    et que ras le bol des parfums boss ou CK ( de monsieur tout le monde )

2.  
    R51
    R51 est déconnecté
    Membre du Forum Masculin.com Avatar de R51

Par défaut

Citation Envoyé par thenewone Voir le message
    Bonjour à tous,

En costume tous les jours je suis à la recherche d'un parfum qui me permettrait de me sentir unique.

Pour le moment je me parfume en Dunhill
    Le "pursuit" en journée
    Le " London " en soirée

Deux parfum totalement différents et qui vous assure l'originalité.

Ils proposent de personnaliser le parfum, mais je ne sais pas si c'est vraiment bien.

J'ai un peu envie de changer de marque de parfum, pouvez vous me conseiller sur ce sujet.

sachant que:

J'aimerais un parfum qui s'allie bien avec mon style vestimentaire. ( Costume, chemise)
    et que ras le bol des parfums boss ou CK ( de monsieur tout le monde )
    C'est difficile de te conseiller sur du parfum ... chacun a ses propres goûts!

Moi je mets du Dior higher Energy ... il se marie avec tout mais si tu ne veux pas avoir le parfum de "Monsieur tout le monde", va en parfumerie plutôt qu'en grande surface et fait toi conseiller ... si tu as une bon(ne) vendeur(se), il te posera beaucoup de questions pour savoir ce qui te convient
    Gélive likes this.
    "Life will hit you hard, and knock you down, and keep you there… all that you can do is just take more step"

Membre du Forum Masculin.com Avatar de kaezan

Par défaut

Si tu veux avoir un parfum qui te correspond il faut traduire ton caractère, tes qualités et défauts par des senteurs, c'est comme ça qu'ils créent les parfums.
    Difficile en effet de te conseiller sans te connaître, ... le parfum ne correspond pas vraiment a un style vestimentaire mais à la personne qui le porte.
    Pour ma part c'est peut-être peu original, mais c'est 1 Million de Paco Rabbane, je l'adore et on me dit qu'il me va très bien.
    Il y avait un article sur Masculin.com il y a peu de temps sur le parfum personnalisé il me semble, c'est une manière d'avoir son propre parfum qui nous correspond vraiment pour le coup et tu es sure que personne n'aura le même mais tu dois sortir le portefeuille et pas certain que TON parfum plaise à tout le monde.
    Gélive likes this.
    "Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur !"
    -
    "Un super-héros mexicain habillé en noir, c'est un sombre héros ?"

Administrateur Avatar de Ludovic

Par défaut

Parmi les parfums pas trop connus, mais vraiment qualitatifs, je pourrais te conseiller la gamme Egofacto : Egofacto : des parfums faits pour vous

"Jamais le Dimanche" est vraiment très bon, mais je t'invite aussi à découvrir les autres.
    Masculin.com, Magazine Mode et Loisirs pour Homme.

Membre du Forum Masculin.com Avatar de Maya46022

Par défaut

Tu poses une question difficile. Le parfum change selon la peau...Un qui va très bien sur quelqu'un peut avoir un effet inverse sur toi.

De plus, c'est pas parce que tu portes un costard cravate que le parfum doit dégager quelque chose de spécial en fonction de ton costume ???

Ensuite pourquoi vouloir absolument se démarquer? Le charme d'un homme joue sur tout et pas seulement l'odeur.

Sinon, je sais que c'est trop classique pour toi mais je te propose :

- Eau sauvage de Dior (pas parce qu'Alain Delon jeune était super beau, hein mais un ex le portait très bien)
    - Acqua di Gio d'Armani
    - Armani code

Membre du Forum Masculin.com Avatar de Gélive

Par défaut

Je pense qu'un parfum, c'est quelque chose d'assez "personnel" qui doit traduire TON état d'esprit, TES goûts. Celui qui te reflète le mieux.

Mais si tu cherches des idées de parfum sympa, je trouve "La nuit de l'homme" d'YSL vraiment...humm... (en eau de toilette)
    Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.

Membre du Forum Masculin.com Avatar de Saga

Par défaut

Ah le parfum, quel monde subtil et complexe à la fois ... J'adore, c'est un univers auquel je consacre (ou ai consacré on va plutôt dire) pas mal de temps et de recherche, une vraie passion. Je n'étais toujours dit qu'il fallait que je crée un post pour échanger à ce sujet (ca viendra probablement).

Ce qui est certain, c'est que déjà avec tes 2 parfums Dunhill, tu ne dois pas tomber sur quelqu'un qui le porte tous les 4 matins ! Tu marques déjà un bon point. Je suis pareil, je n'aime pas sortir dans la rue et sentir mon parfum sur les autres, globalement il y a peu de risque aussi. Un parfum, c'est personnel, il doit exprimer une facette de notre personnalité, de notre humeur (c'est aussi pour cela que j'en ai plusieurs, beaucoup ... beaucoup trop lol)

Pour trouver un nouveau parfum qui te correspondrait, n'hésites pas à faire des recherches sur certain sites "parfums" sur internet, en fonction du type, des notes que tu préfères, du caractère du parfum. En blastant, tu devrais te retrouver avec une bonne petite liste que tu pourrais aller tester en parfumerie. Attention, tester ne veut pas dire juste un pssssiiiit et repartir avec un flacon. Le parfum, il évolue, notes de tête, notes de coeur, notes de fond qui se mélangent harmonieusement au fil de la journée. Il te faudra faire quelques aller-retours avant de te décider (sauf si tu arrives à repartir avec des testers).

Moi je suis plutôt dans le côté boisé - épicé - oriental en général (même si j'apprécie certains autres types, dans une moindre mesure). Des parfums de caractère. Il y en a trop pour que je puisse les énumérer. Ces derniers temps j'ai bcp apprécié Burbrerry Brit, M7 YSL, Dior Homme, Instant Guerlain, Rive Gauche YSL, Essence Cerruti, AMen Pure Malt Mugler, Amber Intense Prada. Une jolie surprise que j'ai découvert à l'automne dernier et que j'ai dévoré: Avant Garde de Lanvin, un délice

Pour ce qui est de Eau Sauvage, Aqua di Gio et Code proposés par Maya, ce sont de très bon produits, surtout des best-sellers de la parfumerie masculine, donc tu risques de croiser pas mal de monde les portant.

Maintenant, à toi de faire ton choix ! Je suis curieux de savoir quel sera le prochain tiens moi au courant

Membre du Forum Masculin.com Avatar de Maya46022

Par défaut

Ben là, tu m'épates Saga sur ta passion pour les parfums. Tu dois dépenser une fortune

Je sais bien que j'ai cité des grands classiques mais ce sont qui me font réagir quand un homme les porte.
    Saga likes this.

Membre du Forum Masculin.com Avatar de Saga

Par défaut

Citation Envoyé par Maya46022 Voir le message
    Ben là, tu m'épates Saga sur ta passion pour les parfums. Tu dois dépenser une fortune

Je sais bien que j'ai cité des grands classiques mais ce sont qui me font réagir quand un homme les porte.
    Si tu savais !!! Et encore ... J'ai plein d'autres choses cachées à faire découvrir :P Tu pourrais en avoir un apercu si tu voulais venir faire le ménage à Montpellier mdr

Ah mais je n'ai rien dit, moi aussi je réagis très bien aux grands classiques de la Parfumerie
    kaezan likes this.

Membre du Forum Masculin.com Avatar de kaezan

Par défaut

En parlant de parfum, j'adore le film "Le Parfum" (ainsi que le roman évidemment), je présume que tu le connais Saga ?
    "Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur !"
    -
    "Un super-héros mexicain habillé en noir, c'est un sombre héros ?"

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. les bijoux pour hommes
    Par killafornia dans le forum Look & Tendance
    Réponses: 67
    Dernier message: 12/06/2012, 15h42
  2. le projet pour les hommes
    Par eleonore dans le forum Couple, Famille, devenir ou être Papa
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/05/2011, 23h19