Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Un peu de romantisme

Membre du Forum Masculin.com Avatar de laurine

Wink Un peu de romantisme

Avez-vous un côté romantique?

si vous aviez à l'être pour une occasion exceptionnelle,que feriez-vous? de quel façon?
    « Entre deux individus, l'harmonie n'est jamais donnée, elle doit indéfiniment se conquérir.» Simone de Beauvoir

Membre du Forum Masculin.com Avatar de hom48

Par défaut la definition de romantique

N'est peut-être pas la même pour chacun, d'aillurs à part de reférer au dico, je ne sais pas bien dans le quotidien ce que c'est..ça me fait penser à 'fleur bleue' du genre qui àles larmes aux yeux devant un couvher de soleil...Perso je ne pense pas être romantique, je suis tendre , attentif, galant, j'ai le sens du symbol, du respect, mais romantique,je ne crois pas.

Membre du Forum Masculin.com Avatar de smilla

Par défaut

aaah oui j'ai un côté romantique, voire même deux ou trois

je n'ai jamais eu l'occasion de l'exprimer lors d'une occasion exceptionnelle.
    Mais si cela devait se présenter il faudrait que l'homme le soit aussi !

Ce serait un romantisme contemporain façon "Rayponce" pour ceux qui ont vu le dessin animé :
    un chevalier courageux, et qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a et une princesse qui se bouge dans ce monde de brutes
    "il fut long le chemin, et les mirages nombreux, avant que l'on se trouve" E. Daho

Membre du Forum Masculin.com Avatar de Tommy-boy

Par défaut Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu voir sur ce forum

Le titre m'a directement attiré. Habituellement, on peut lire des "problèmes de couples", "soucis de fellation" ou encore "sondage sur...", je dois dire que parler de romantisme, ça change.
    hom48 a un peu raison. Définir le romantisme n'est pas simple, du moins cela se définit subjectivement.
    Pour ma part, je pense être romantique. Ce qui est triste, c'est qu'aujourd'hui le monde est dépourvu de sentiment, on aime (et particulièrement les jeunes) la superficialité. Or c'est dommage de vouloir jouer les robots car dans homme, il y a humain et donc une notion de sentiment, quel qu'il soit.

Je pense être romantique et j'aime bien même le côté excentrique du romantisme, autrefois offrir une rose ou écrire une lettre, c'était kitsch. Mais à présent, envoyer des sms ou être un sportif macho c'est ça le kitsch, du moins selon moi.

Tout cela me rappelle l'émission On n'est pas couché de samedi dernier où Patrick Sébastien était un des invités et il a raconté une anecdote sur son premier amour, il a improvisé une tirade devant sa copine en la comparant à la beauté du couché de soleil qui leur faisait face, dans un grand élan de romantisme et la fille lui a alors répondue "tu préfères pas plutôt que je te suce ?" et il commentait en disant que c'était quand même un peu triste que la chose se termine ainsi. Sur des paroles aussi crues et si "bestiales".
    Enfin bon, tout ça pour dire que la vie sans sexe serait triste mais la vie sans la moindre trace de romantisme le serait encore plus.
    Libertas aut Mortis.

...Et Justice pour tous.

Par défaut ça me fait plaisir

de lire ces messages. la définition du romantisme est effectivement très large et celui-ci peut s'exprimer de toutes sortes de façon.au jour d'aujourd'hui il fait effet de kitch en effet,de ridicule,et pourtant......il exprime effectivement les sentiments ,et un partage d'émotion indispensable aussi aux relations humaines.oui ,les relations maintenant sont plus basées sur le concret,le cru dirons nous,mais se laisser,porter,rêver a aussi du bon a mon sens.
    une fleur accompagnée d'une lettre a un côté charmeur,charmant qui est très agréable.
    le romantisme est une forme de courtoisie amoureuse,un désir de faire rêver l'autre,et en ce qui me concerne je ne lui trouve rien de kitch,et je suis même assez navrée de voir qu'il se perd au détriment des sms ,des relations crues et autres.......
    « Entre deux individus, l'harmonie n'est jamais donnée, elle doit indéfiniment se conquérir.» Simone de Beauvoir

Kevlar
    Invité

Par défaut

Le romantisme est pour moi une attention particulière de tous les instants envers son partenaire.
    Ce peut être un bisou tendre, un petit cadeau surprise et sans raison, un compliment, une échappée dans une soirée d’une façon égoïste c.a.d juste pour le couple, bref plein de détail qui solidifie un couple.
    De plus les dames ne doivent pas être en reste et doivent être romantique également, les hommes aiment aussi ...

Membre du Forum Masculin.com Avatar de Vanessa2230

Par défaut

Le terme romantisme ne m'évoque rien de plus que poème, bain moussant et chandelle... Et ce n'est vraiment pas mon genre, je ne suis aucunement romantique.

Dans ma tête les poème à l'eau de rose c'est de la bullshit... Je sais pertinemment que je ressemble à un humain de type femelle et non pas à un coucher de soleil !!! Pfffff...

Sinon, je pense qu'être attentionné est très important et j'aime la galanterie...
    Celui qui sait, qu'il ne sait pas, est le plus savant de tous...
    [Socrate]

Membre du Forum Masculin.com

Par défaut

Citation Envoyé par laurine Voir le message
    Avez-vous un côté romantique?

si vous aviez à l'être pour une occasion exceptionnelle,que feriez-vous? de quel façon?
    Romantique ou sentimental?
    Ca n'est pas la même chose..

Membre du Forum Masculin.com Avatar de smilla

Par défaut

pour ma part j'ai du mal à dissocier les deux (sauf si j'imagine Chateaubriand, seul, cheveux z'au vent face à la mer )

J'imagine sans difficulté qu'on puisse être sentimental sans etre romantique mais pas l'inverse, du moins dans une relation
    "il fut long le chemin, et les mirages nombreux, avant que l'on se trouve" E. Daho

Par défaut voila

Smilla m'a devancée dans ma réponse

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages