Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    ACE
    ACE est déconnecté
    Membre du Forum Masculin.com
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    6

    Unhappy Problème de couple à cause de travail

    ]Bonjour,
    Nous avons 2 ans de mariés dont 3 ensembles, il faut dire qu'il bosse depuis 2 ans et demi pour monter un projet de restauration. Pour être bref, c'était très difficile depuis qu'il a décidé de monter son projet, il l'était déjà un peu compliqué avant car j'ai vient d'un autre pays (Amérique du Sud) et j'ai décidé de tout quitter pour venir le rejoindre…ça c’est une autre histoire
    Bon, j'ai essayé de comprendre son emploi de temps et la fatigue de ce type de travail quoique cela me rendrait triste car je ne pouvais partager avec lui de bons (et mauvaises) moments: déjeuner, petit déj, dîner, we, sorties...intimité et complicité
    Même pendant le peu de vacances que tout le deux on peu prendre, il pense qu'à son travail...moi je reste à coté de la plaque (au moins ce le sentiment qu’en j'ai).
    Si je parle de vacances : pour lui c’est plutôt un sort d'obligation soit pour sa fille (il est divorcé), elle a 15 ans mains comme moi on sait déjà que ces "vacances là" seront plutôt entre nous deux ou il faut amener des copines pour ne pas rester seules. O sinon, vacances obligées pour Noël avec ma belle famille mais il reste dans son coin en train de travailler avec son ordi o si il parte, devinez? Il parle de son resto...mêle pendant le dernier Noël sa famille lui a dit arrêt…de façon très poli.
    Moi aussi j'ai un travail mais dans un autre branche : à l’international, c'est très stressant mais comme dans tout travail il y a d'up and downs. Et, je m'occupe de tout à la maison et aussi de la paperasse et tout c’est qui est chien pour lui.
    En fin, je ne sais pas si c'était à cause de le stress de la fin de l’année ou à cause qu'il parle sans arrêt de son projet qu'il change du coup (organisation, employés, etc., etc., etc.)...je le vois si indécis que je ne crois plus à son projet (j'ai fait des étudies d'administration et marketing) et je peux me rendre compte de la situation de son projet.
    De fois on déjeune avec ses parents, surtout avec son père: le we midi - le seul jour où on peut profiter de passer un peu plus de temps tout le deux tranquilles (rappelons nous qu'il travail 7/7)
    El voilà! Il y a deux semaines déj avec son père et de quoi a-t-il parlé?? De son resto et rien d’autre, j'étais là à son coté comme si je n’étais pas et le we suivant le même scenario...sauf que son père gentiment m'a demande comment j’allais pendant 3 secondes...
    Après le déjeuner, il m'a demandé si ça n'allait pas et je lui expliqué gentiment que de fois surtout quand on rencontre sa famille (que c'est ne pas assez souvent) ça sera bien de parler d'autre chose ou peut-être de parle de plusieurs thèmes...pas que de son projet.
    Oh la la! C'est était la cata total il m'a lancé un DVD qu'il avait a son coté, en suite il a dit que je déteste sa famille!!!! Que j’étais une égoïste...! Et il a laissé la maison en me disant que c'était la guerre.
    Après, il est revenu chez nous mais il couche depuis une semaine sur le canapé et il ne me parle plus
    Je peux comprendre que son état d'stress et d'impuissance face à son projet sont tels que tout l'énerve...mais j'en marre de payer pour tout!!!!!
    Pour l'instant je ne pas envie, ni la force de lui en parler car il est au milieu de une nouvelle réorganisation et moi je pense que je serai un problème de plus pour lui, vaut mieux éviter le conflit. Bien que, j’aimerais être à son coté pour lui donner de la force, du conseil, du support…(c’est ça que je fait d’habitue : j’attends son arrivée très tard le soir pour savoir comment c’était, je lui prépare à manger, on essaie de prend un café à midi pendant la semaine, je écoute ses idées et projets, je m’adapte au vacances de sa fille et ma belle famille, ses horaires…) mais il semble que tout cela c’est rien… dès que je fais un commentaire tout devient le bordel…
    Connaissez vous des cas comme ça : un mari qui travaille comme ça, stressé au maximum, qui s'énerve pour tout, qui n'a pas le temps pour être avec vous ou sa famille, qui est trop fatigué pour faire l'amour? Oui, je sais que pour un homme la réussite social et surtout économique est basique pour se sentir disons « stimulé » ou "atiré par moi"
    J'aimerais échanger des avis...

  2. #2
    Membre du Forum Masculin.com Avatar de issy73
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    en mayenne
    Messages
    3 060

    Par défaut

    [COLOR="DarkOrchid"]Bonjour Ace,
    Le milieu de la restauration, je connais très bien, j'y ai bossé un peu plus de 15 ans dont 4et demi à mon compte....Faut vraiment aimé ça pour tenir la cadence des horaires et toujours être en décalé par rapport aux autres, toujours être de bonne humeur même quand ça ne va pas, répondre avec le sourire alors que tu as plutôt envie d'envoyer le client sur les roses.....etc
    Donc oui c'est très stressant, usant physiquement et moralement....
    C'est pas vraiment un milieu pour la vie de famille, ça a été une de mes raisons pour arrêter car mon fils en souffrait de peu me voir.

    Est ce qu'il fait déjà ça actuellement ou c'est un projet de réorientation?
    Si il est pas du métier et qu'il stresse déjà à mort juste pour monter un projet, c'est mort, il va craquer vite fait, faut les nerfs très solide pour être ds ce milieu....

    Les 3/4 des entreprises de d'hôtellerie-restauration qui ouvrent ferment au bout de 18 mois car les gens n'ont pas conscience que ce n'est pas aussi facile que ça en à l'air de se retrouvé de l'autre côté du comptoire ou du fourneau.....

    Si il en parle beaucoup, c'est peut être aussi qu'il a l'impression que personne ne le soutien et qu'il recherche peut être un peu de soutien morale pour vraiment se lancer....

    Un dossier de création se monte assez rapidement surtout quand tu as déjà l'apport et les appuis bancaires, pour le reste, il suffit juste de trouver le bon endroit et le bon thème de restauration.

    J'ai mis 9 mois pour trouver, et mettre tout ça en place avec un nouveau né à charge....
    Quand on veut vraiment faire quelque chose, ça va assez vite, 2 ans, c'est long je trouve, j'ai l'impression qu'il a peur de se lancer et qu'il recherche l'approbation en en parlant tout le temps.
    Par contre pour ce type de commerce, je vous conseillerais une création d'établissement plutôt qu'une reprise.
    Si un jour, j'avais à le refaire, je me lancerais plus dans la création car en reprise, c'est aussi très dure de reprendre derrière car les gens comparent et ont la critique plus facile.....

    Bref, il y a plusieurs personne qui bossent à leurs compte sur ce forum, ils pourront t'éclairer un peu plus.....

    Pour votre couple, si il se lance vraiment, je crains que cela ne tienne pas très longtemps vu que toi, tu as déjà du mal avec ces horaires actuels et les contraintes car les premiers 18 mois sont cruciales et je sais par expérience qu'on se donne à fond pour faire tourner la boutique et qu'on oublie un peu le reste.....

    Peut etre que si tu t'investissait un peu dans son projet, dans ses recherches, etc, cela se passerait un peu mieux entre vous.

    je ne sais pas trop quoi te dire de plus mais je peux te comprendre /COLOR]

  3. #3
    ACE
    ACE est déconnecté
    Membre du Forum Masculin.com
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    6

    Par défaut Merci!

    Bonjour Issy73 et merci bcp pour tes conseils. Je t’admire car au moins tu te rends compte de la situation et tu as arrête en en suite repris avec famille et tout. J'aimerais que quelqu'un comme toit lui en parle, je pense qu'il a vraiment besoin.

    Petite explication, il est partie de Zéro, il n'as pas repris ni racheté un restaurant, alors tu peux imaginer l'énergie qu'il a dépensé pour tout cela. Monter un dossier (j'ai lui aide avec son ex associé)...mais après presque 3 ans je m'en doute grave...trop de changements, de doutes, de fermetures de local, de réorganisations et ça n’avance pas.

    J'ai tout essayé pour être à son coté et lui apporter support, j'ai vu la parti logo avec un ami, j'ai fait des recherches pour lui, j'ai contacté des fournisseurs, des chefs, j'ai vu la déco, j'ai suis allé avec lui dans des salon spécialisés, j'ai lui acheté des livres spécialisés, j'ai vu les emballages, j'ai me suis montrée et encore je suis intéressée par ce qu'il fait et je lui présenté des amis qui pouvaient lui donner des conseils, on a même fait les premiers essais des recettes ensemble chez nous, bref on a bcp partager pour la création de cette entreprise, j'ai mis les mains à la pâte et j'ai bossé dans le resto après mon boulot, j'ai fait des dépannages des provisions à la dernière minute, je l’attends jusqu’à très tard pour savoir comme il va, je lui appel pour l’encourager, je le laisse de petits mots...alors, si cela veut dire que je m'en fous...

    Mais tu as raison, ce pas son métier de tout, il a cru que c'était facile et j’ai lui bien dit et expliqué avant qu’il commence que ce n’était pas le cas car il fallait le "savoir-faire" de la restauration. A ce moment là, il avait un associe qui a finir pour virer...il veut faire tout seul et ça ce n’est pas possible!!!! Je lui offre mon aide coté administrative, relations, com, mais il ne veut pas, il parle bcp je sais bien pourquoi (il se sent seule et il me le dit plusieurs fois) mais même sa famille et rejeté quand on lui offre de l'aide. Même avec son personnelle il a des soucis. Et maintenant je suis sûre que c'est à cause de son caractère et son non expérience qu'il a des gros problèmes avec la société surtout les fournisseurs, personnelle, clientèle, impôt, etc.

    Je gère aussi un équipe alors je sais que ça peux être difficile mais il faut trouver le bon équilibre et savoir déléguer.

    Alors, pour tout te dire, il n'a rien avec le milieu...il veut juste faire quelque chose de façon indépendante, facile et qui rapporte de l'argent sans rien faire, avant il avait un travail stable chez une grande société et après il décide de faire de la musique! La restauration ce n’est pas la réponse à ce qu'il souhaite pour sa vie...sauf s'il réussi à faire une chaine gendre MCdo

    Sa famille essaie de lui aider mais ils ne sont pas super proches (sauf pour l’argent) et ne tient pas trop à son projet car lui tiens à changer de voie d'un moment à l'autre comme je l'explique.

    Il ya une autre chose, tous dans sa famille ont « très bien réussi » sauf lui alors le sentiment de stress et davantage (surtout pour un homme) devient pire. Parents, frères et sœurs pensent que c’est facile comme diriger une banque, une société d’assurances, des holdings…quand en réalité il est en cuisine ou en train de livrer…

    Bien sûre il a peur, il est toute seul et je crains qu'il déprime fort (il l’est déjà)

    Il a aussi une fille de 15 ans que souffre bcp mais rien, chaque fois qu'elle est ici avec nous il ne montre aucun intérêt...

    De plus, il me sort maintenant que à cause de moi il ne peut pas voir ni sa famille ni sa fille ni ses amis. Est-ce que ce n’est pas lui qui travaille 7/7? Je me trompe ou c’est un effet miroir ???


    Je ne sais pas quoi faire…je voudrais lui dire la vérité que ça fait presque 3 ans qu’il essaie avec son business mais il est au bout. Il ne veut pas que j’aille au resto ou que je m’investisse…Dilemme

  4. #4
    Membre du Forum Masculin.com Avatar de issy73
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    en mayenne
    Messages
    3 060

    Par défaut

    Franchement, je pense qu'il n'est pas fait pour être dirigeant car comme tu le dit, il faut savoir déléguer et avoir un bon sens du relationnel surtout dans le commerce, ça fait vite le tour.....

    Après on peut très bien réussir en n'étant pas du milieu et en commençant de rien à condition d'aimer ce que l'on fait et de savoir surtout ce que l'on fait....
    Il m'a l'air de patauger un peu, de faire tout et rien en même temps....
    Les fournisseurs, c'est dans sa poche qu'il faut les avoir sinon, ils ne te font pas de cadeaux coté tarifs et ils t'alignent directe.
    Les impôts c'est comme les flics, si tu les prends de hauts, ils t'alignent.....

    Bosser 7/7, n'est pas une solution, je l'ai fait durant 18 mois au début et croit moi le mental finit par lacher car c'est les nerfs qui te tiennent et un jour tu t'effrondres...

    Il faut qu'il apprenne à gérer une équipe, un resto, ça se tient pas tout seul, c'est pas possible et c'est pas avec un resto que tu deviens riche facilement et rapidement
    De toute façon, en France, tenir une petite entreprise, te rapporte pas grand chose quand tu compares les heures que tu y passes

    Bref, je trouve dommage qu'il refuse ton aide, il a peut être peur que tu t'apperçoives qu'il est en train de faire couler la baraque.....

    C'est quoi comme type de restaurant? Dans une grosse ville? ça se passe comment avec la clientèle?

    Bon courage à toi

  5. #5
    ACE
    ACE est déconnecté
    Membre du Forum Masculin.com
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    6

    Par défaut Burgers

    Bien, il a comme même un certain charme mais dès qu’il a quelque chose qui va pas alors là tout le monde a peur, j’ai vu des scènes terribles entre le personnel, son ex associé et fournisseurs et j’était là au milieu….il me dit depuis le début que tout le monde sont des « en.. » avec une aptitude comme ça c’est normal qu’il trouve des problèmes…j’ai essayé de lui expliquer le sens du relationnel mais chaque fois que j’essayé de faire un commentaire sur ça c’est la cata il le prend très, très mal…

    Il n’arrive pas à s’organiser alors il faut tout et rien comme tu le dis…il se plaint tout le temps de son boulot, il le déteste, il déteste faire la partie administrative et papiers, aller faire les courses, embaucher…il dépense de sommes d’argent et de temps importantes pour des trucs que servent à rien…

    Il a déjà passe pour plusieurs crises d’angoisse, de panique…et j’étais là pour le soutenir.

    Il essaie de faire un fast food à la américaine : burgers, mais de son idée de dîner américaine à c’est qu’il a en ce moment il a une grande différence.

    Burgers en VAE ou en livraison, il a un tout petit local pas super connu encore, bon, plutôt pour les étudiants car on habite dans un ville des étudiants. Avec mon job en com et marketing je peux te dire qu’après presque trois ans c’est que de pur bricolage et ça m’étonne et me rendre triste…car il dépense bcp de temps et énergie

    Il a fermé car il ne pouvait plus, nouvelle organisation, pas assez de personnel et changement de carte et des prix…

    Je ne sais pas quoi faire, je me suis dans une impasse…alors il refuse mon aide et maintenant, comme tu m’avais dit, ma présence …une excuse pour travailler plus sans se sentir coupable…ben, je pense que ça pourrait être « l’excuse » pour être à fond avec sa nouvelle organisation…

    Il ne dort plus avec moi, ni me parle plus, ni rien de rien…il m’a dit ce matin que « partager de moments avec moi c’est horrible »….et « qu’il n’y rien à partager avec moi »… « Que je ne le respect pas … » et que « chaque’ un de son coté » ben, je ne suis pas parfait mais depuis dimanche dernier où j’ai lui dit que parler du boulot tout le temps ne va lui faire reposer ou trouver une solution à l’instant…il a peté les plombs, le même jour que tout cela est arrivée ils était très attentive et tranquille avec moi…et tout à coup quelle changement !!!! Même si j’essai d’être calme je suis encore très choquée…il se débarrasse de moi comme ça…
    Dernière modification par ACE ; 17/01/2011 à 11h56.

  6. #6
    Membre du Forum Masculin.com Avatar de issy73
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    en mayenne
    Messages
    3 060

    Par défaut

    Il ne dort plus avec moi, ni me parle plus, ni rien de rien…il m’a dit ce matin que « partager de moments avec moi c’est horrible »….et « qu’il n’y rien à partager avec moi »… « Que je ne le respect pas … » et que « chaque’ un de son coté » ben, je ne suis pas parfait mais depuis dimanche dernier où j’ai lui dit que parler du boulot tout le temps ne va lui faire reposer ou trouver une solution à l’instant…il a peté les plombs, le même jour que tout cela est arrivée ils était très attentive et tranquille avec moi…et tout à coup quelle changement !!!! Même si j’essai d’être calme je suis encore très choquée…il se débarrasse de moi comme ça…[/QUOTE]

    oui pas très gentil de dire ça, après je me demande si il ne t'en veut pas un peu de réussir mieux que lui, comme par exemple, est ce toi qui ramène le plus gros salaire en ce moment?
    Avez vous investi ensemble, l'aide tu financièrement pr renflouer le compte pro?

    Je le trouve très prétentieux ton homme, surtout pr quelqu'un qui n'est pas du métier et qui déteste ce qu'il fait

    pourquoi n'arrete t-il pas si il n'aime pas ce qu'il fait
    Dans la restauration, tu ne peux pas réussir, si tu n'aimes pas ce que tu fais et si en plus, il n'a aucun sens du relationnel, il cours tout droit à la crise cardiaque, et crois moi, j'en connais des chefs à qui s'est arrivé, de se retrouvé sur le carreau en plein service. Le stress aura raison de lui un jour ou l'autre

    Tu sais les fournisseurs peuvent t'apporter beaucoup aux début, des prets à taux zéro, du materiels gratis du moment que tu n'achètes que chez eux et quand on débute de rien, c'est pas négligeable....

    As t il suivi la formation de la chambre du commerce pr crer son entreprise, es t il suivi par quelqu'un de la chambre du commerce pr qu'il réussisse et lui dire ou il se trompe....et d'un bon comptable surtout.

    Pour le personnel, si il est invivable au taff, il aura du mal à le garder et ça la clientèle n'aime pas trop, elle aime bien revenir ds un endroit familier, de plus si vous avez à faire à des étudients, ça aurait du décoller au quart du tour, donc y a un truc qui cloche et ça a l'air d'être lui...

    J'ai été voir ton site, les prix sont corrects, bien fait mais c'est du déjà vu, après ça dépend de la déco, un truc qui arrete l'oeil et ou on se sent bien quand on y rentre alors si il y a de la tension ds le personnel, ca se ressents, et les gens n'aiment pas se sentir mal à l'aise quand il mange.

    Maintenant pr ton couple, je ne sais pas trop quoi te dire vu qu'il te ferme la porte au nez, qu'il refuse de discuter et s'emporte vite.
    C'est un mur et on ne peut rien arranger avec un mur.

    Bon courage à toi

  7. #7
    ACE
    ACE est déconnecté
    Membre du Forum Masculin.com
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    6

    Par défaut

    Ahhh! 42 ans, bien sur il a suivi la formation de plus il appartient à un réseau des entrepreneurs (qui le fait chier)...moi même je suis dans le milieu de chambres et j'en connais et de plus je suis en contact avec des étudiants...alors coté réussite: j'ai quitté mon pays (Amérique du Sud) pour venir le rejoindre et recommencer à zéro. Alors, je me suis fait à ça j'ai tracé mon planning. Avant j'étais dans une branche différente mais ici c'est galère donc j'ai utilisé mes connaissances et voilà! J’ai trouvé un boulot, je ne gagne pas trop mais c'est moi qui achète tout pour la maison et lui bon...chez nous c'est à ses parents alors on ne paie pas de loyer...Du coup, sa fille lui demande des choses que je pense il ne peut pas payer comme un IMac ou des virements bancaires…cela c’est un stress de plus.

    On a un contrat de mariage alors pas d’investissement ensemble…surtout avec son business. L’argent vient de sa famille…j’espère que ça explique un peu plus son « statu social »

    Le resto est juste pour emporter ou se faire livrer, on peu pas manger sur place (pas assez de place et c'est trop le bordel...pas de hotte alors imagine l’odeur avec la frite, le grill…)

    Alors, c'est pour ça que je vous demande à vous hommes!!! Pourquoi (quoique je bien imagine la réponse) Il n'arrête pas s'il déteste son boulot...à 42 ans il faut reussir coûte que coûte...bien que il peux trouver un boulot dans un entreprise mais il ne veut pas.

    Merci pour tes conseils, ça me rassure pour c’est que j’imagine peut être la source de tous ces problèmes.

  8. #8
    Membre du Forum Masculin.com Avatar de issy73
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    en mayenne
    Messages
    3 060

    Par défaut

    un homme c'est très fier donc pr admettre qu'il s'est plantéalors imagine en plus que de s'appercevoir qu'on ne réussit pas ce qu'on entreprend, que c'est sa copine qui nourri la famille, c'est clair que son égo doit etre au plus bas.....

    De plus, ça doit etre difficile pr lui de voir sa femme qui réussi alors que celle ci a tout plaqué pr venir vivre ds un pays étranger et qu'elle réussi mieux que lui en repartant à zéro.

    Il n'aime pas qu'on lui dise qu'il a tord, ne supporte pas les proféssionnel, comment veux tu qu'il réussisse ds ses conditions, c'est perdu d'avance

    Bon ou est m'sieur Aladin, notre entrepreneur du forum pr nous dire ce qu'il en pense, lui en tant que profésionnel à son compte

    Bon courage à toi

  9. #9
    ACE
    ACE est déconnecté
    Membre du Forum Masculin.com
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    6

    Par défaut

    M. Aladin??? Ça alors! J’aimerais bien qu'il nous apporte son conseil.

    Je comprends ton avis mais il me fait aussi des reproches comme tu ne peux pas imaginer et maintenant (après avoir vu un psy plusieurs fois) je comprends de mieux en mieux car je me sentais coupable et mal dans ma peau.

    Des reproches il y a en eu bcp comme: "tu ne t'intègre pas" (oui…bien sûr…), "tu n'aime pas ma famille" (quand je passe de vacances sans lui avec eux ou avec sa fille…), "tu ne sourire pas assez" "tu déteste ma fille" « tu n’est pas avec moi » « tu m’éloignes de mes amis et ma famille » (oui…bien sûr : il travaille 7/7 du coup sa mère bien de me dire qu’elle avait organisé un déj’ à midi mais il n’as pas voulu)...des questions bêtes mais qu'il utilise pour me faire sentir moins, bien sûr à cause de son ego...mmm bien vu ISSY73! Je vois maintenant la source des disputes toutes bêtes…

    Et bon, j'ai tout plaqué mais dans un couple quelqu'un doit être là pour l'autre, n'est ce pas? S'il ne veut pas faire les courses ou passer l'aspirateur quelqu'un doit le faire, non? Il faut manger comme même! Il faut faire la lessive surtout quand on est dans la restauration!!!!

    Il a essayé de faire son business mais moi non plus je vais rester à la maison sans rien faire (ça c’était aussi un reproche de sa part…donc j’ai bien appris le français et voilà !), j'ai eu aussi du mal au début mais bon j'ai trouvé mon chemin et mon boulot ce n’est pas un rêve mais au moins je travaille et je me suis donne du mal pour me reconstruire une vie ici surtout après un déménagement dont je n’étais pas au courant (Paris-Grenoble)…

    Merci pour ton avis, ça met les choses plus claire.

  10. #10
    Membre du Forum Masculin.com Avatar de issy73
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    en mayenne
    Messages
    3 060

    Par défaut

    J'ai été marié avec une personne d'origine étrangère et j'ai vécu à l'étranger aussi, je sais que pas tout le monde peut faire ce genre de choses, tout quiter pr suivre l'autre, laisser sa famille ses amis pr aller vivre ds un pays qu'on ne connait pas et dont on ne parle peu la langue....ça, c'est une réussite personnel, ensuite réussir à trouver du taff, c'est une 2 ème réussite et je pense que ton homme a du mal à accepter que toi tu réussi, pr ça qu'il te dis toutes ces méchanceté car lui n'est meme pas capable de réussir dans son propre pays

    C'est l'égo masculin, ensuite si il est en plus, un peu macho, imagine il doit bouillir à l'intérieur

    Si il croit que c'est facile de quitter son pays, une culture différente, il se trompe, faut l'avoir vécu pr comprendre....
    Je trouve au contraire que tu t'es bien intégré proféssionnellement, souvent, les femmes étrangères ne cherchent pas à travailler, elle reste ds leur communauté, toi, tu as mis la main à la pate, franchement, tu n'as rien à te reprocher à ce niveau là....

    Après pr sa famille, renseigne toi avec sa famille, sa fille, pr voir ce qu'il pense de toi, et si tu es triste, c'est peut etre à coz de lui aussi, qu'il ne te donne pas la vie que tu avait espéré quand tu as quiter ton pays....

    Moi je ne pourrais pas vivre avec un homme qui bosse tout le temps, qui n'est jamais là, j'aurai craqué bien avant toi....

    Pour Aladin, j'espère qu'il donnera son opinion d'entrepreneur meme si on peut se baser que sur tes dire, pas toujours facile de répondre quand on connait qu'une partie de l'histoire

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Job, Travail
    Par Gentlemanfarmer dans le forum A propos du site
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2011, 16h49
  2. problème de compréhension dans mon couple
    Par elrich dans le forum Couple, Famille, devenir ou être Papa
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2011, 14h29
  3. probleme de couple
    Par fsjalmes dans le forum Sex-coach
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/09/2010, 22h17
  4. jeune femme avec problème de couple
    Par mifala13 dans le forum Couple, Famille, devenir ou être Papa
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2010, 08h16
  5. Problème de couple
    Par Eibithar dans le forum Couple, Famille, devenir ou être Papa
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2009, 16h07

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27