]Bonjour,
Nous avons 2 ans de mariés dont 3 ensembles, il faut dire qu'il bosse depuis 2 ans et demi pour monter un projet de restauration. Pour être bref, c'était très difficile depuis qu'il a décidé de monter son projet, il l'était déjà un peu compliqué avant car j'ai vient d'un autre pays (Amérique du Sud) et j'ai décidé de tout quitter pour venir le rejoindre…ça c’est une autre histoire![]()
Bon, j'ai essayé de comprendre son emploi de temps et la fatigue de ce type de travail quoique cela me rendrait triste car je ne pouvais partager avec lui de bons (et mauvaises) moments: déjeuner, petit déj, dîner, we, sorties...intimité et complicité
Même pendant le peu de vacances que tout le deux on peu prendre, il pense qu'à son travail...moi je reste à coté de la plaque (au moins ce le sentiment qu’en j'ai).
Si je parle de vacances : pour lui c’est plutôt un sort d'obligation soit pour sa fille (il est divorcé), elle a 15 ans mains comme moi on sait déjà que ces "vacances là" seront plutôt entre nous deux ou il faut amener des copines pour ne pas rester seules. O sinon, vacances obligées pour Noël avec ma belle famille mais il reste dans son coin en train de travailler avec son ordi o si il parte, devinez? Il parle de son resto...mêle pendant le dernier Noël sa famille lui a dit arrêt…de façon très poli.
Moi aussi j'ai un travail mais dans un autre branche : à l’international, c'est très stressant mais comme dans tout travail il y a d'up and downs. Et, je m'occupe de tout à la maison et aussi de la paperasse et tout c’est qui est chien pour lui.
En fin, je ne sais pas si c'était à cause de le stress de la fin de l’année ou à cause qu'il parle sans arrêt de son projet qu'il change du coup (organisation, employés, etc., etc., etc.)...je le vois si indécis que je ne crois plus à son projet (j'ai fait des étudies d'administration et marketing) et je peux me rendre compte de la situation de son projet.
De fois on déjeune avec ses parents, surtout avec son père: le we midi - le seul jour où on peut profiter de passer un peu plus de temps tout le deux tranquilles (rappelons nous qu'il travail 7/7)
El voilà! Il y a deux semaines déj avec son père et de quoi a-t-il parlé?? De son resto et rien d’autre, j'étais là à son coté comme si je n’étais pas et le we suivant le même scenario...sauf que son père gentiment m'a demande comment j’allais pendant 3 secondes...
Après le déjeuner, il m'a demandé si ça n'allait pas et je lui expliqué gentiment que de fois surtout quand on rencontre sa famille (que c'est ne pas assez souvent) ça sera bien de parler d'autre chose ou peut-être de parle de plusieurs thèmes...pas que de son projet.
Oh la la! C'est était la cata total il m'a lancé un DVD qu'il avait a son coté, en suite il a dit que je déteste sa famille!!!! Que j’étais une égoïste...! Et il a laissé la maison en me disant que c'était la guerre.
Après, il est revenu chez nous mais il couche depuis une semaine sur le canapé et il ne me parle plus
Je peux comprendre que son état d'stress et d'impuissance face à son projet sont tels que tout l'énerve...mais j'en marre de payer pour tout!!!!!
Pour l'instant je ne pas envie, ni la force de lui en parler car il est au milieu de une nouvelle réorganisation et moi je pense que je serai un problème de plus pour lui, vaut mieux éviter le conflit. Bien que, j’aimerais être à son coté pour lui donner de la force, du conseil, du support…(c’est ça que je fait d’habitue : j’attends son arrivée très tard le soir pour savoir comment c’était, je lui prépare à manger, on essaie de prend un café à midi pendant la semaine, je écoute ses idées et projets, je m’adapte au vacances de sa fille et ma belle famille, ses horaires…) mais il semble que tout cela c’est rien…dès que je fais un commentaire tout devient le bordel…
Connaissez vous des cas comme ça : un mari qui travaille comme ça, stressé au maximum, qui s'énerve pour tout, qui n'a pas le temps pour être avec vous ou sa famille, qui est trop fatigué pour faire l'amour? Oui, je sais que pour un homme la réussite social et surtout économique est basique pour se sentir disons « stimulé » ou "atiré par moi"
J'aimerais échanger des avis...
Liens sociaux