Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre du Forum Masculin.com

Par défaut Problème familliale et depression et tout ce qui suit

Aide Moi

Administrateur Avatar de Ludovic

Par défaut

C'est pas mal de demander de l'aide comme ça sans expliquer de quoi il retourne...
    Masculin.com, Magazine Mode et Loisirs pour Homme.

Par défaut

C'est vrai veuiller m'excuser bon j'ai actuellement 17 ans et je suis en famille d'acceuil depuis mes 6 ans avc mon peti frere qui a lui 13ans enfaite ma famille d'acceuil voudrai repartir dans leur pays d'origine j'ai vecu avc comme si c'etait ma vrai famille que je ne connais pas trop d'ailleur et je voudrai un conseil pour ne pas trop souffrir lors de leur depart pck je suis en premiere L l'ecole est assez compliquer pour moi je pense je voulai allez en Stmg mais il n'y avait pas de place ayant ma commencer ma seconde et tout je stress a cause de leur depart car je ne saurai pas quoi faire si ils partent ils partiront dans moins de 2ans j'aurai voulu un conseil pour mon sortir en cas de depart subite car elle ma avertit que a tout moment elle pourrai partir notament pck elle a des projet (t'erminer sa maison construit il ya des année et pour d'autre raison personnel Merci de bien vouloir me repondre et en plus j'ai commencer a faire de la depression notament a cause de mon mon mauvais parcours scolaire qui a commencer l'an dernier

Administrateur Avatar de Ludovic

Par défaut

Et donc, s'ils partent dans 2 ans, ton frère qui aura alors 15 ans, il va faire quoi ?

Toi, de ton côté, tu auras 19 ans, un âge où on te considère souvent comme un adulte, même si ce n'est pas vraiment le cas. L'avantage, c'est que tu as justement 2 ans pour te préparer. L'inconvénient, c'est que les 12 années passées avec eux ne pourront pas s'effacer comme toi.

Trouve-toi des projets (pas seulement à l'école), essaie d'avoir des petits boulots pour mettre de l'argent de côté... C'est une période qui s'annonce difficile mais qui pourra t'aider à te construire pour l'avenir. Il faudra tâcher d'en tirer le positif, même si c'est loin d'être une évidence.
    Masculin.com, Magazine Mode et Loisirs pour Homme.

Membre du Forum Masculin.com Avatar de Naja

Par défaut

Bonjour,
    Et ta famille d'accueil, elle en dit quoi ?
    Je suppose que vous avez un minimum de communication, n'hésite pas à leur faire part de tes craintes pour l'avenir.
    Certes, ta famille d'accueil n'a pas d'obligations à proprement parler, mais en 11 ans on ne peut pas nier ni renier les liens affectifs qui se sont créés.
    Pour ce qui est de ton parcours scolaire, si ce n'est pas ton dada parles-en avec le conseiller d'orientation de ton bahut.
    Renseigne-toi pour t'orienter vers l'apprentissage le cas échéant ; perso je trouve que c'est toujours plus épanouissant que de suivre la filière générale quand on n'est pas très cérébral.
    Prends-toi en main, ne reste pas dans ton coin à broyer du noir en attendant que le ciel s'ouvre.
    Chacun est maître de son destin ; tu as déjà le courage de demander de l'aide, tu en auras tout autant voire + encore pour construire ta vie.
    Ma fille est en 2nde également, je l'encourage comme je t'encourage.
    N'aie pas honte de parler à ceux qui t'entourent, tant le cercle privé que le cercle scolaire.
    N'oublie pas que c'est pour toi que tu vis : surmonte tes craintes et tes appréhensions et trace ta route.
    Je te souhaite de bonnes choses pour la suite.
    "La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons."

Par défaut

Merci énormément pour vos conseil et oui enfaite cette je vais vraiment me mettre a fond sur l'ecole j'ai meme prevu de prendre des cours en francais, a cause du bac et je vais me preparé le plus possible ma famille est consciente que en partant que je vais énormément souffrir apres bon ils sont agé presque la soixantaine apres je ne peux pas trop les en vouloir ils avaient 2 maison mais malheureusement 1 dans leur pays d'origine qui n'avai pas trop t'erminer mais qui etai destiné a leur retraite et une qui etais la pour faire leur travaille donc voila et ils je l'ai demander de partir apres mon bac en terminale pck je pense pas reussir sans leur soutient ils m'ont Tj encourager depuis la primaire apres je ne voudrai pas trop insister pck je pense que ils sont entrain de penser a leur retraite pck les gens partent trop vite de nos Jour apres ma famille d'acceuil a dit qu'ils resteront a peu pres 1 an voir 1 et demi mais c meme pas sur donc je pense que vos conseil m'aideront a me preparé pour leur depart qui ne pas forcément subite mais douloureux

Myk
    Myk est déconnecté
    Membre du Forum Masculin.com Avatar de Myk

Par défaut

C'est vrai que ce n'est pas évident comme situation.
    Présentement, tu sembles agir comme si ta famille d'accueil allait partir demain matin ou dans la nuit sans que tu le saches. Je suis convaincu que, dès qu'ils sauront leur date de départ, ils vont t'en aviser. C'est excellent que tu aies des projets pour te reprendre en main à l'école! Tu sembles être quelqu'un qui a quand même pas mal de motivation et concentre-toi sur cette force.

Tu parlais aussi qu'ils t'ont soutenu et encouragé dans ton parcours. Je suis convaincu que, même à distance, ils seront en mesure de t'encourager quand tu auras des moments plus difficiles. Ils te connaissent depuis longtemps, ce n'est pas la distance qui va changer ça.

Est-ce que tu aurais envie de leur préparer un petit quelque chose pour leur départ? Leur trouver un objet significatif, une soirée festive pour célébrer tous les bons moments que vous avez passé ensemble? Souvent ça peut aider pour la transition... Il va sûrement y avoir des larmes qui couleront mais vous allez pouvoir partager un autre moment fort ensemble!

Par la suite, ça ne t'empêchera pas d'aller les visiter quand tu en auras l'opportunité, et vice et versa!

J'espère que ce petit point de vue t'aideras à passer au travers de tout ça! En attendant, te gène pas à écrire sur le forum ou même en privé pour ventiler!

Par défaut

Oui enfaite j'agis comme sa car ils m'ont dis que sa se peut que un jour ils ont en marre d'attendre et qu'ils partent on nous disant que quand tu rentrera a la maison sache que on ne sera plus la pck dans la famille d'acceuil on est a 5 car le 5e enfants reste tj temporairement mais ce qui m'effraie c que parmi les enfants je suis le plus grand et les autres des adolescent 13 ans 12,et 14 ans le problème c que celui de 12 ans est infernale en gros c lui l'élément pertubateur parmi nous car ils c vraiment un cas au niveau de tous mais aussi j'ai souvent apercu ma famille d'acceuil parler de leur depart malheureusement j'ai l'impression que je suis le seul qui vois le danger pour eux (les enfants) on dirait que sa les amuse c pour sa ke cette année on esperant quel reste je vai tous faire pour reussir mon année scolaire en ayant le bac de francais je sais que ce n'est pas grand chose mais j'espere que sa les fera rester au moins jusqu'a ma terminale pour avoir le bac et MERCI encore pour vos conseil

Discussions similaires

1. la dépression me reguette ...
    Par paqrette dans le forum Discussions de comptoir
    Réponses: 48
    Dernier message: 18/04/2014, 07h13
  2. Dépression, doutes, chute
    Par Joy dans le forum Discussions de comptoir
    Réponses: 114
    Dernier message: 02/05/2013, 15h59
  3. Foutue depression
    Par Kevlar dans le forum Discussions de comptoir
    Réponses: 125
    Dernier message: 25/03/2013, 23h06
  4. Quitté à cause d'une dépression alors qu'elle m'aime...HELP ...
    Par Lego488 dans le forum Couple, Famille, devenir ou être Papa
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2013, 22h10

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages