Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre du Forum Masculin.com

Par défaut réagir face à homme égocentrique

Bonjour messieurs,

j'aimerais donc avoir votre avis et vous en remercie d'avance ( désolée, c'est très long )

Comme dit le titre, j'ai eu le malheur de tomber amoureuse d'un égocentrique, un pur, avec toute la lâcheté qui va avec. ça c'est dit lol

Nouvelle arrivée dans une entreprise il y a 2 ans, un coup de cœur immédiat, réciproque, m'est tombé dessus. On a appris à se connaître, aimait passé du temps ensemble, même envie, même centre intérêt, bref bon début
    "J'avais compris" qu'il y avait une ex, depuis peu, mère de ses 3 enfants

Au bout de quelques semaines, je vois qu'il ne va pas bien, et il m'apprend par texto!! que " son ex" vient seulement de partir de chez lui ! Je comprends mieux le fait qu'il ait repoussé à chaque fois qu'on devait aller chez lui
    1ère chose à encaisser

Bien sur, il ne se sentait plus prêt à notre relation, était perdu, réaliser l'échec de 10 années de vie commune
    2e chose à encaisser

J'ai compris sa situation, ce que j'ai mal pris est qu'il ne m'a caché sa situation, puis jamais demandé comment je prenais la nouvelle, ce que je ressentais. Je n'ai eu qu'à me taire et accepter et attendre qu'il soit éventuellement prêt. Il n'a pensé qu'à lui.
    Les mois qui ont suivis, son comportement avec moi n'a pour autant pas changé. Quand j'essayais de lui en parler, il se braquait et me disait qu'il n'était pas prêt
    encore une fois, rien à faire de ce que je ressentais

Depuis début septembre, je ne lui laisse plus rien paraître. Il a tenté une approche en début d'année mais me suis braquée à mon tour, puisque Monsieur m'avait appris, peu de temps avant, que Madame se servait des enfants pour revenir et qu'il y réfléchissait !!?? Puis de la critiquer, qu'elle ne cherchait qu'à retrouver son confort, qu'elle l'énervait… incapable de gérer ses enfants ou quoi que ca d'autre
    et encore une fois, rien à faire de comment je prenais la nouvelle

Il est vrai que depuis quelques semaines, d'un côté il me disait vouloir retrouver ses enfants, qu'ils lui manquaient ; de l'autre que c'était mieux d'être avec quelqu'un avec qui on avait plus à partager, avec certains sous entendus et j'ai compris qu'il parlait de moi.
    Mais désormais il est de nouveau avec elle et si je n'avais demandé où il en était, je ne le saurais même pas

Etant collègues, nous avons au moins 1 réunion par semaine. J'ai donc décidé d'encaisser, de l'ignorer. Il a fait son choix

Le problème est que son comportement avec moi n'a pas changé. Ne se rend il vraiment pas compte qu'il m'a blessé. Pour lui désormais tout va bien, il a ses enfants, leur mère et moi avec qui il aime passer du temps.
    Il n'aura pas les deux
    De la tristesse, je suis donc passée à la colère

J'ai écrit un texto le soir même, que je n'ai pas envoyé, qui relate tout ce que je viens de vous expliquer. Mon but n'est pourtant pas de le mettre en colère, mais qu'il réalise le comportement qu'il a eu avec moi, qu'il m'a peinée et éventuellement lui mettre les points sur les i. Bref de cesser. Mais plus les jours passent, plus le texto se transforme en reproches..

une amie me dit que le mieux est de l'ignorer et qu'il comprendra

mais avec la colère, j'avoue que je prendrai un malin plaisir à lui dire ce que je pense un soir où il sera avec elle pour lui miner sa soirée. C'est méchant je sais. Il aurait avoir plus de considération et me laisser digérer tout ça

messieurs, qu'en pensez vous, qu'est ce qui vous embêterait le plus …. ?
    merci
    biz à vous
    Sophie
    Dernière modification par sophie4848 ; 21/04/2017 à 09h05.

Membre du Forum Masculin.com Avatar de Naja

Par défaut

J'espère que tu me pardonneras, je vais te donner mon avis de nana
    Ton amie à raison, tu devrais l'ignorer.
    Ce que tu t'apprêtes à faire n'est pas méchant, c'est petit.
    La colère est mauvaise conseillère, ne t'abaisse donc pas à ce genre de mesquinerie, tu vaux bien mieux que ça. Tu as su rester digne en encaissant jusqu'à présent, bravo ce n'est pas donné à tout le monde
    Ne te bouffe pas les nerfs, tu vas en pâtir d'une façon ou d'une autre.
    Tu as dit ce que tu avais à lui dire, n'attends surtout pas de réponse de sa part : tu en as tant mieux, tu n'en as pas tant pis.
    Surtout que vous êtes collègues, cela va forcément impacter vos relations professionnelles.
    Si tu dois échanger avec lui pour le taf, reste stoïque et professionnelle, sans oublier la politesse.
    Arrête-toi tant qu'il est encore temps, ce sera tout à ton honneur.
    Laisse le temps apaiser ta colère, tu ne t'en porteras que mieux.
    Bon courage et n'oublie pas : respecte-toi et reste digne.

Par défaut

merci Naja

tu as peut etre raison, je le sais
    de tout ça je ne lui en ai rien dit, le texto n'a pas été envoyé. je lui ai fait certes certaines remarques de temps en temps, mais il n'a jamais assumé. alors effectivement le résultat risque d'etre le même
    je pourrais vivre sans rien lui dire, mais à trop me retenir , s'il vient à m'insupporter , ca risque de sortir d'un trait. je ne le supporte plus

vraiment pas envie de le voir afficher une mine heureuse alors que moi ce n'est pas le cas. La logique voudrait qu'il sorte de ma vie définitivement.

merci de m'avoir donné ton avis

Par défaut

Mesdames, ce que vous ne comprenez pas, c'est que vous ne rencontrerez jamais l'homme parfait qui correspond à votre cahier des charges.
    Cet homme n'a pas cherché à te blesser. Il a sûrement été maladroit, et il t'a déçu, ça se comprend.
    Mais cet homme aime ses enfants, et ça passera toujours avant tout pour lui.
    Je suis dans le même cas que l'homme dont tu parles : je me sépare de ma compagne et nous avons un petit de 2 ans. Elle tente de s'en servir pour me faire du chantage affectif. Alors qu'elle s'est remise en couple, et moi non... Cherchez l'erreur...
    Je tiens bon, et je fais tout pour avoir la garde alternée.
    Par contre je ne me mettrai pas en couple avant un bon moment. J'aime tellement mon fils que je ne supporterai pas qu'une femme n'accepte pas ma situation de père divorcé.
    Un homme aujourd'hui se définit de plus en plus à travers la paternité (ce que les féministes ont toujours voulu, mais bon c'est un autre débat...). L'homme qui choisit de faire passer le bonheur de ses enfants avant le sien propre est un homme bon.
    Il a une part de lacheté dans son comportement, c'est évident. Mais pourquoi ne lui envoies tu pas un message où tu lui expliques calmement que tu n'apprécie pas ce qu'il t'a fait.
    Le monde ira beaucoup mieux quand les femmes admettrons que les hommes sont incapables de lire dans leur tête. L'homme parfait doit être télépathe...
    Bon courage à toi

Discussions similaires

1. L'homme et son comportement face au bijou?
    Par Dine dans le forum Sondages, enquêtes, castings
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2017, 17h53
  2. Comment réagir, situation étrange
    Par mogral dans le forum Séduction
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2017, 22h27
  3. Comment réagir face à une ex suicidaire ?
    Par dimsum99 dans le forum Couple, Famille, devenir ou être Papa
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2015, 19h24
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2014, 10h11
  5. Comment réagir?
    Par nath dans le forum Couple, Famille, devenir ou être Papa
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/02/2010, 21h04

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages