Bonjour,

Dans le cadre d’un mémoire pour mon master Marketing, je réalise actuellement une étude de marché. Pour cette étude, j'ai établi un questionnaire qui vise à déterminer les attentes, demandes et habitudes des consommateurs de produits cosmétiques.

Aujourd’hui, face à la surabondance des produits cosmétiques présents et à la segmentation de l’offre particulièrement importante dans les grandes surfaces, il est difficile de choisir le produit répondant au mieux à vos attentes. D’ailleurs, il n’est pas rare que vous soyez déçus par vos achats…

L’objectif de ce mémoire est alors de définir quelle stratégie marketing et quelle politique commerciale les grandes surfaces doivent mettre en place pour satisfaire les consommateurs achetant des produits cosmétiques. L’idée serait alors d’intégrer dans les rayons cosmétiques de tous les grandes surfaces, un videomicroscope, qui analyserait en quelques secondes la nature de votre peau et permettrait de vous conseiller sur l’un des produits le plus adapté à votre type de peau.

Je vous remercie de bien vouloir prendre le temps de remplir ce questionnaire qui ne vous prendra pas plus de 5 minutes !

Tous vos avis comptent, et votre aide sera précieuse pour la finalisation de mon mémoire !

Rendez-vous sur le lien suivant pour accéder au questionnaire : https://docs.google.com/spreadsheet/...dEJGZ0FDa0E6MQ

Je vous remercie tous par avance.

Julia