Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Stop Auréoles !

Membre du Forum Masculin.com

Par défaut Stop Auréoles !

J'en est marre ! (bonjour à tous d'abord),

les auréoles m'énervent !
    c'est vraiment de la grosse M tout ces déodorants qui ne marchent pas !

au moindre coup de chaud je me met à transpirer et en plus souvent ça sent alors que je me lave tout les matins, que je met du déo et trois tonnes de parfum. mon problème est tel que je n'ose plus tomber le sweet et me mettre en tee shirt quand j'ai chaud, du coup c'est un cercle vissieux car j'ai trop chaud et vu que j'ai peur de transpirer je ne me désabille pas et donc je transpire encore plus...

alors voici mes questions: -comment éviter les auréoles sous les bras ?
    -comment éviter la mauvaise odeur ?
    -comment protéger mes habit des traces jaunes ou grises ?

merci

2.  
    R51
    R51 est déconnecté
    Membre du Forum Masculin.com Avatar de R51

Par défaut

Citation Envoyé par arnaudn Voir le message

au moindre coup de chaud je me met à transpirer et en plus souvent ça sent alors que je me lave tout les matins, que je met du déo et trois tonnes de parfum. mon problème est tel que je n'ose plus tomber le sweet et me mettre en tee shirt quand j'ai chaud, du coup c'est un cercle vissieux car j'ai trop chaud et vu que j'ai peur de transpirer je ne me désabille pas et donc je transpire encore plus...

merci
    J'utilise du "narta homme". c'est un anti-transpirant assez efficace.

il protège la peau et le vetements
    Dernière modification par R51 ; 08/03/2013 à 10h34.
    "Life will hit you hard, and knock you down, and keep you there… all that you can do is just take more step"

Membre du Forum Masculin.com Avatar de Saga

Par défaut

Salut Arnaud,
    On n'est pas tous égaux face à la transpiration et c'est principalement dû à notre métabolisme, type de peau et le ratio de glandes (sudoripares). Les odeurs proviennent de la décomposition de la sueur par les bactéries que nous avons à la surface de notre peau.
    Ce que je te conseille : je ne sais pas si tu es "naturel sous les bras, mais je te conseille de te raser ou tout du moins de bien tondre. Ensuite, laisse tomber pendant un temps les déo industriels et utilise une pierre d'alun, c'est un bloc de sel qui a pour effet d'assécher la peau et donc de limiter la transpiration. C'est naturel et sans parfum. Ca prendra plusieurs jours pour se stabiliser. Pour la journée, n'hésite pas à partir avec des lingettes ou autres trucs du genre pour te rafraîchir. Prends un Tshirt ou une chemise de rechange pour le boulot pour te mettre à l'aise. Sinon, il y a aussi une part de psycho-somatique la dedans, plus tu vas y penser, plus tu vas transpirer. Donc relax !

Par défaut

Salut Arnaud,

Idem, je pense que si tu te rases les dessous de bras, tu devrais déjà moins transpirer.
    A la place d'un T-shirt, tu peux toujours mettre un débardeur en dessous de ta chemise ou de ton sweat, tu n'auras donc pas de tissu "collé" à tes dessous de bras et qui prendrait toute la transpiration.

Par défaut

Merci poour tout vos conseils.

mais dans ma tête je me disait que les poils sous les bras permettaient justement d'absorber l'humidité... un peu comme un voile de tissu... je vais suivre vos conseils.

et sinon avez vous déja testé les nouveaux patchs à coller directement sur les vêtements sous les aisselles ? j'ai même entendu des gens qui mettaient des serviettes hygiéniques pour aspirer l'humidité... vous en pensez quoi ? surtout pour les patchs ?

Membre du Forum Masculin.com Avatar de Gélive

Par défaut

Salut,

comme l'a dit Saga, tu peux utiliser la pierre d'alun. Elle est classée parmi les meilleurs remèdes anti-transpirants. Il y en a aussi dans certains déo.*
    Tu as aussi le vinaigre de cidre que tu peux appliquer le soir après la douche bien sûr, et avant de dormir. Ses propriétés astringentes permettent de régulariser la sudation, et ses vertus antiseptiques neutralisent la prolifération des microbes.*
    --> Moins de bactéries, moins d'odeurs.
    Tu as aussi le talc, poudre absorbante naturelle qui diminue la macération sous les aisselles.
    Et j'ai lu aussi qu'il y avait le bicarbonate de soude qui a une action fongistatique.

Tu peux donc utiliser un de ces trois produits après ta douche le soir. Et après la douche du lendemain matin, appliquer un déo à la pierre d'alun par exemple.*

Et aussi, il y a certains produits qui favorisent la transpiration, comme le café, l'alcool, l'ail, l'oignon, le tabac ...
    Et en été, il faut éviter la boisson hyper fraîche qui va donner un signal à ton corps; celui de se réchauffer, et donc, de produire de la transpiration. L'idéal est de boire tempéré.

Ah oui, j'allais oublier, tu peux te faire des infusions de sauge aussi si ça te tente, il paraît que ça fonctionne bien.
    Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.

Membre du Forum Masculin.com Avatar de abrikot

Par défaut

Je connais un monsieur qui, en période de grandes chaleurs, part au boulot avec un tee-shirt de rechange car il ne supporte pas l'idée de sentir la transpiration pour passer à table.

Citation Envoyé par arnaudn Voir le message

merci

Par défaut

Bonjour Arnaud, je connais bien moi même le problème de transpiration et d'auréoles sous les aisselles. La seule vrai solution qui m'a aidé à ne plus me prendre la tête avec ça c'est les maillots de corps laulas (je-transpire.com). Ils absorbent la transpiration sous les bras grâce à des pochettes intégrées sous les aisselles. Le maillot a un certain prix mais il est de très bonne qualité et en plus très durable.
    En portant cela j'ai obtenu les avantages suivants : plus d'auréoles de transpiration sous les bras, plus de chemises ou t-shirt jaunis au niveau des aisselles, moins d'odeurs car la transpiration est absorbée (bien que j'utilise toujours un déo naturel pour être sûr) et enfin je stress beaucoup moins et du coup j'y pense moins et j'ai l'impression que ça diminue ma transpiration. Ces maillots tiennent leurs promesses en tout cas ! Voila bonne chance à toi !

Discussions similaires

1. stop à la chute des cheveux
    Par judickael dans le forum Soins et Cosmétiques pour Homme
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2012, 00h47

Liens sociaux

Règles de messages