Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    abrikot
    Invité

Question La vie amoureuse après un divorce

Pour ceux et celles qui sont ou ont été concerné(e)s... Comment gérez-vous votre vie amoureuse depuis la rupture d'une longue longue histoire ? 4 ans après mon divorce, je ne sais toujours pas ce que je veux: envie d'avoir un homme à aimer mais en même temps fuir les hommes pour me protéger. A cela s'ajoutent diverses peurs: peur de se retrouver dans les bras d'un autre après 20 ans d'intimité avec la même personne, peur de ne plus pouvoir donner ni même recevoir...Enfin je suis sure que si vous êtes passé par là vous comprenez très bien ce que je veux dire.

2.  
    Membre du Forum Masculin.com

Par défaut

Oui je comprends très bien tes craintes, tes doutes, tes angoisses... Je n'ai pas connu 20 ans d'intimité avec le même homme mais j'ai fréquenté mon ex pendant 10 ans dont 5 de vie commune. On ne sort jamais indemne d'une rupture ou bien c'est que l'amour n'était pas sincère. On perd confiance en soi, on se sous-estime, on s'imagine incapable de plaire à nouveau et de ressentir quelque chose de fort à nouveau. L'échec en amour est une profonde blessure d'amour propre.
    Et il y a l'âge aussi: à 30 ans, tout est encore possible. 10 ans plus tard pour une femme, refaire sa vie implique d'accepter qu'on ne puisse plus donner d'enfant à l'homme aimé et on se dit qu'il y a pléthore de midinette pour le satisfaire....
    En ce qui me concerne, la solitude me pèse et j'aimerai retrouver les joies d'une vraie complicité et le soutien d'une épaule solide. J'aime trop les hommes pour m'en passer totalement et faire abstinence mais de là à me remettre en couple, je suis comme toi, je ne sais pas.

Membre du Forum Masculin.com Avatar de fred&rick76

Par défaut

En tant qu'homme, si ça devait m'arriver, je pense que je ferrai comme Titenana, je ne voudrai plus me remettre en couple....perte de confance, sans doute
    Qui s'y frotte, s'y pique!!

Membre du Forum Masculin.com Avatar de laurine

Par défaut

je pense qu'il faut donner du temps au temps.après une séparation, il faut du temps pour se reconstruire et pouvoir aimer à nouveau.sinon on se lance dans une relation dite pansement qui bien souvent est éphémère.
    comment aimer à nouveau quand on a pas fait le deuil de son ancienne relation? que la rancœur ou les meurtrissures sont encore présentes? c'est en plus risquer de souffrir le nouvel être aimé.
    « Entre deux individus, l'harmonie n'est jamais donnée, elle doit indéfiniment se conquérir.» Simone de Beauvoir

Par défaut

Citation Envoyé par fred&rick76 Voir le message
    En tant qu'homme, si ça devait m'arriver, je pense que je ferrai comme Titenana, je ne voudrai plus me remettre en couple....perte de confance, sans doute
    Idem ! Ça me prendrait en tout cas des très longues années avant d'être guéri, si ça guérit un jour.

Par défaut

Moi j'ai été 10 ans en couple dont 7 en vie commune avec un enfant, après un an de séparation (dont je suis l'initiateur)je me pose beaucoup de question, la vie en couple etait rassurante; avec la séparation, tout est cassé, difficile de retrouver un équilibre alors j'imagine lorsque on ne souhaite pas la separation.

Aprs je trouve dommage de ne pas essayer une nouvelle histoire, le risque 0 n'existe pas et que risque t on reelement, il faut peut etre juste ne pas trop s'emballer emotionnellement, garder toujours de la reserve et profiter de sa relation pour ce qu'elle est.

Discussions similaires

1. Jeune femme amoureuse en manque de câlins
    Par Leimie dans le forum Sexologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/09/2011, 02h00
  2. Divorce ?
    Par Laure dans le forum Couple, Famille, devenir ou être Papa
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2010, 21h43
  3. amoureuse de mon prof à la fac
    Par lyza dans le forum Séduction
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/02/2010, 20h44
  4. Trahison amoureuse
    Par tresnaive dans le forum Couple, Famille, devenir ou être Papa
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2010, 19h55
  5. a eu une histoire sans lendemain et est tombée amoureuse...
    Par cherrysweet42 dans le forum Séduction
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2009, 13h33

Liens sociaux

Règles de messages