Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40
    Membre du Forum Masculin.com Avatar de laurine

Lightbulb Vos mésaventures mécaniques

nous avons tous plus ou moins des préférences de marques et autre pour les voitures en fonction de ce que nous avons vécu avec elles. avez-vous une marque dite "maudite" que vous ne recommanderiez pas? si oui pour quelle raison?
    toutes les petites anecdotes de pannes diverses seront également les bienvenues

Par défaut bien

ça alors,il y a en effet de quoi tourner en bourrique

ça me rappelle une anecdote d'un ami qui avait lui aussi un drôle de bruit à sa voiture.....
    il garait sa voiture dans un parking d'immeuble,et comme tous les matins,il a prit sa voiture pour aller travailler.il l'a démarre tout va bien,sort du parking tout est encore normal, et quand il doit tourner le volant à droite pour prendre sa route,il entend un bruit sourd et sent que sa direction est étrange.elle ne répond pas comme d'habitude. quelques mètres plus loin il doit à nouveau tourner et re belote........inquiet,il se gare et regarde à l'avant sous la voiture. et là.......il a fait un bond de peur,car un chat lui a quasiment sauté dessus en s'échappant du dessous de la voiture.
    il présume que comme le font pas mal de chat quand il fait froid,il a été se glisser entre la roue et le moteur et surpris par le démarrage de la voiture ,il n'a pas eu le temps d'en partir.et en tournant,il devait lui faire mal.....
    je vous rassure le chat n'a pas été blessé plus que ça car vu comment il a couru quand mon ami s'est arrêté,il avait toute ses pattes.......

Membre du Forum Masculin.com Avatar de d'Artagnan

Par défaut

Ce petit souci de direction me fait penser à un vieux souvenir.
    J'avais mon permis et il m'arrivait assez régulièrement de prendre la bagnole de mon père pour aller en station faire du ski. J'habitais Grenoble à une demi heure de Chamrousse.
    Mon jeune frère passe son permis et le réussit.
    Un dimanche mon père nous propose de nous accompagner au ski. Mon frangin refuse prétextant des examens à réviser. On part donc sans lui, et dans l'après midi on le croise sur les pistes.
    Il nous explique qu'il s'est acheté une dedeuche d'occasion et l'a prise pour nous rejoindre.
    Mon père est très faché car sa bagnole ressemble plus à une épave qu'à un véhicule. Il m'ordonne de la prendre pour le voyage du retour.
    Arrivé au pied de notre immeuble,je fais un créneau pour la garer et là, impossible de tourner les roues. La direction avait lâché. j'ai vraiment eu des sueurs froides à l'idée de ce qui aurait pu arriver si la direction avait lâché en montagne.
    Je suis un rescapé, je vous dis.
    Demain sera un autre jour

Par défaut ""

et bien tu as eu en effet de la chance car ça aurait pu mal finir tout ça

Membre du Forum Masculin.com Avatar de Leimie

Arrow Une frayeur

Des freins qui n'ont subitement plus répondu sur la voie de décélération d'une 4 voies. Passer de 110 km/h à un rond-point très fréquenté sans freins alors qu'on ne s'y attend pas, ça fait des sensations corsées ! Heureusement que c'était une voiture qui avait pas mal de frein moteur... Autant je recherche les sensations fortes hors de la circulation en conduisant en mode "kamikase", autant sur route je préfère que ma voiture ne me fasse pas ce genre de farce, pour mon bien et celui des autres usagers !
    On peut bien dire tout et n'importe quoi sur les hommes, que serait la vie sans eux ? Bon, y'aurait pas de vie tout court, m'enfin c'est une façon de parler pour dire que le quotidien serait bien triste sans eux...

Membre du Forum Masculin.com

Par défaut

Vos mésaventures me font penser à ma première voiture qui, pour son dernier jour, m'en a fait une belle.

Depuis quelques temps l'électrovanne était en panne mais, la voiture ayant 11 ans et l'ayant déjà remplacée par une nouvelle, je l'utilisais dans l'état étant obligé de la faire caler pour couper le contact.

Jusqu'au jour où . . . c'est le cable d'embrayage qui a laché à son tour et je me suis retrouver arrété à une intersection dans une voiture que je ne pouvais ni faire avancer ni arréter.

Un grand moment mais au final j'ai pu l'enlever du milieu et cela a été son dernier trajet . . .

Membre du Forum Masculin.com

Par défaut

ahah alors moi j'ai eu droit à deux pannes de batterie en une semaine ! La deuxième je m'en souviendrais longtemps !
    Premières vacances avec ma copine à Florence en italie pour un voyage en amoureux.
    On rentre d'un resto super romantique à la belle étoile et la que vois-je mes feux allumés.. je me dis non c'est pas possible ( je lui avais fait le même coup une semaine auparavant) sauf que dans un pays ou on ne parle pas du tout la langue c'est autre chose !
    J'ai du attendre 4 heures sur place afin de trouver un touriste francophone pour nous aider, je vous laisse immaginer la réaction de mon amie , depuis je garde un oeil sur mes phares !

Par défaut comme quoi

il est utile de connaitre la langue du pays où on va

Membre du Forum Masculin.com Avatar de nenni

Cool électronique du lundi

ma plus mauvaise expérience, je l'ai eu avec la plus jolie voiture que j'aie eu... paradoxal ? oui !
    Une Daewoo Nubira SX full option, 1.8 BA montée au gaz. Franchement une très belle voiture, qui, quand elle fonctionnait, était un sommet à conduire !
    Mais...
    J'ai eu l'impression que l'électronique de cette voiture avait été programmée "un lundi jour de grève par un saoul quine savait pas lire le russe".
    Une vraie merde ! et comme toute la voiture était gérée électroniquement...
    une fois les phares qui tombaient (sic !), une fois le tableau de bord sapin de noel, une fois la boite de vitesse, une fois l'alimentation en carburant (essence, pas gaz qui lui fonctionnait à merveille car monté après), une fois la boite de vitesse calée en D, bref, tout ce qui est électrique... je l'ai gardée un an, et elle à passé 4 mois au garage, pour finir en tas de cendre dans un parking, l'alimentation électrique de la pompe à carburant est resté branchée après coupure du contact (?) et la voiture à bruler.
    J'étais soulagé, mais terriblement déçu. Ma prochaine voiture sera un chevrolet cruze 5 portes , 1.8 monté au gaz. Je ne pense pas pouvoir avoir deux fois le même problème dans la même marque !

Par défaut il faut

voir le côté positif ,au moins ce n'était pas une voiture routinière,tu avais le son et la lumière
    ça l'électronique c'est aussi formidable,que quand ça se met à faire des siennes,ça devient cauchemardesque.le progrès à du bon quand il fonctionne bien!
    « Entre deux individus, l'harmonie n'est jamais donnée, elle doit indéfiniment se conquérir.» Simone de Beauvoir

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages