Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
Like Tree2Likes

Discussion: Voyage à l'ile Maurice

Membre du Forum Masculin.com

Par défaut Voyage à l'ile Maurice

Coucou,
    j'aimerai savoir si quelqu'un est déjà parti à l'ile Maurice? Pour mes prochaines vacances j'irai la-bas et ma femme et moi avons loués une superbe villa située au sud de l'ile.... Suis trop excité d'y aller rien qu'en surfant le site!
    Jetez un œil sur cette merveille
    LIEN REFUSE - MERCI DE LIRE LA CHARTE

Membre du Forum Masculin.com

Par défaut

J'y vais dans 1 mois, j'ai hate !!
    Envie de découvrir le paintball ?
    mon blog : http://www.paintball-blog.fr

Membre du Forum Masculin.com Avatar de chimère

Par défaut

Aaaah ! Je me souviendrai longtemps d'un de mes voyages à destination de l' île Maurice

Pour commencer il y avait des grèves à Orly-sud et à la SNCF, heureusement on avait loué une voiture pour nous rendre à Paris ( prévoyante chimère :-) Nous avions décidé de partir tôt le matin car aux infos le week-end précédent notre voyage, ils montraient les grévistes qui empêchaient l'accès au parking d'Orly-sud, et plusieurs vols avaient été annulés. Mais bon, à part des bruits de tam-tam et de sifflets de stade de foot, ils ne me dérangeaient pas plus que ça...du moment où je pouvais embarquer dans mon 747, je n'en demandais pas plus.
    Une fois à bord du vol 0958, au 48 ème rang, à la 8 éme place ( le 8 ème poursuit... ) Le commandant de bord nous a annoncés au décollage que nous étions en avance de 15 minutes. ( cool ! ). Mon agence de voyage n'avait cependant pas précisé lors de notre réservation qu'il y aurait une escale à Lyon, je ne suis pas très fan du décollage et de l'atterrissage, du coup ça me gavait un petit peu ( Mais j'ai rien contre Lyon, hein ! ).
    Une nuit de voyage plus tard... les vrais problèmes ont commencé !

Une fois à destination, le mauvais temps sur l' île ( une tempête tropicale ), ainsi que l'absence de balises sur la piste nous ont empêchés d'atteindre l'aéroport. Pas moyen d'atterrir à 10 h 25, au terme des 13 heures 30 à bord ... Pfff !
    Après deux essais...faut voir le truc,hein, on descend tout doucement à 300 mètres et d'un coup le pilote remet les gaz à fond pour remonter ! On a dû continuer notre route vers la Réunion, encore 40 minutes de vol supplémentaires... Il s'est posé et a fait le plein de kérosène. Trente minutes plus tard on décolle à nouveau
    Le pilote tournait au dessus de l'aéroport pendant 1/4 d'heure ( il y avait du monde là-haut...) avant de redescendre par pallier pour encore une fois remonter d'un coup !

Trois tentatives plus tard...nous en étions toujours au même point ! En désespoir, il a choisi à nouveau le sol de la Réunion.

L'équipage avait dépassé son quota d'heure avec les 18 heures de vol. On s'est retrouvé, les 560 passagers sur l'île à 13 h, et nous sommes restés pendant 10 heures coincés dans l'aéroport ! Il a fallu d'abord récupérer nos bagages, ensuite on faisait la queue pour avoir une boisson, à force d'attendre j'étais complètement déshydratée...mais dans la foulée on s'est installé dans la file qui enregistrait une fois de plus les bagages. Seulement, à Paris on avait acheté du parfum et de l'alcool pour offrir à des amis Mauriciens, et on n'avait plus le droit de les prendre avec nous en cabine ( C'te bonne blague ! ).
    J'ai arrivé à tout caser dans un petit sac à dos pour les mettre en soute. Depuis les attentats, on n'a plus le droit d'avoir ne serait-ce qu'une petite bouteille d'eau quand on passe la salle d'embarquement, seulement après la douane elles coûtent 3 euros les 33 cl.
    Mais bon...on nous promettait un vol pour 22 heures. En fait, c'était celui qui devait partir le soir même de Maurice pour Paris qui est d'abord venu nous récupérer.

(Bon, je vais essayé de faire plus bref, j'en vois déjà qui commencent à s'ennuyer )

Finalement nous avons réussi à atteindre l'aéroport de Maurice à 23h55, toujours sous la pluie et sans balises, on a tellement applaudi le pilote qu'il nous a répondu : - non....non... c'est trop !
    Euh...je passe vite fait les deux heures de trajet à toute vitesse sur des routes inondées, que même pas pour rire j' essaierais de traverser chez moi. J'étais accrochée à mon siège tellement je redoutais l'aquaplaning. Je me demande encore comment faisaient les autres pour dormir dans ce mini-bus ?!
    A 3 heures le jeudi matin, nous sommes enfin parvenus à notre hôtel ! L'accueil était vraiment chaleureux...le personnel Mauricien fidèle à sa réputation. Néanmoins, il y avait un bruit de fond que je trouvais particulièrement désagréable à cette heure de la nuit et après ce voyage tumultueux. Je me demandais ce que ça pouvait être ? J'ai demandé à ma fille - c'est quoi ce délire ?!!
    Et bien c'était des grenouilles lol..! Elles criaient, installées tout autour de la piscine, à un mètre les unes des autres...

Ahumm...on s'habitue à la longue ( si...si ) on pourrait même ne plus s'en passer, un bruit qui procure la sérénité.
    Bref...j'ai passé un agréable séjour au sud de l'île, juste à côté du Morne. Il y avait pas mal de vent pour le plus grand plaisir de ceux qui pratiquaient le Kit surf.
    Le plus bizarre par contre, c'est au retour... de réaliser qu'on est au mois novembre et reprendre le cour de sa vie dans la grisaille, après cette agréable parenthèse hors du temps

Par défaut

Modérateur Avatar de hom48

Par défaut ça donne envie

mais c'est plutôt indiana jones ton parcours..

Membre du Forum Masculin.com Avatar de laurine

Par défaut

le parcours du combattant oui
    « Entre deux individus, l'harmonie n'est jamais donnée, elle doit indéfiniment se conquérir.» Simone de Beauvoir

Par défaut

Oui carrément ! Un sacré parcours mais au final c'est que du bonheur

Membre du Forum Masculin.com Avatar de Gélive

Par défaut

Purée Chimère ! Quel voyage !!!
    Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.

Par défaut

Oui mais c'est tellement beau là-bas que je ne me focalise pas sur les péripéties
    Gélive likes this.

Membre du Forum Masculin.com Avatar de DennisLaMalice

Par défaut

Ca me fait rever! J'aimerais tellement y aller!
    BESOIN DE VACANCES!!!!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. voyage italie, ROME
    Par dalva dans le forum Voyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2011, 18h23
  2. voyage en russie
    Par luc54 dans le forum Voyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2010, 10h02
  3. Où partir en voyage de noce?