Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Like Tree2Likes
  • 2 Post By kaezan

Discussion: Zombie le début ?

Membre du Forum Masculin.com Avatar de kaezan

Par défaut Zombie le début ?

Salut à tous je suis tombé aujourd'hui sur un article scientifique (oui je m'intéresse aux découverte scientifique ^^ )
    Cet article décrit la découverte de la première cellule zombie créé par l'homme:

SCIENCE - C'est une information qui devrait ravir les amateurs de série Z. Des scientifiques sont parvenus à créer pour la toute première fois une cellule zombie.

En clair, il s'agit d'une cellule morte, mais toujours en fonction. Une première mondiale dont les résultats ont même surpassé les espérances des chercheurs puisque la cellule morte s'est avérée plus performante que de son vivant. De quoi ouvrir la porte à toutes les extrapolations apocalyptiques.

Pour réaliser leur affaire, les scientifiques du Laboratoire National de Sandia et de l'Université du Nouveau-Mexique ont eu recours à une technique originale. Celle-ci consista à enduire des cellules de mammifères d'une solution de silice (le principal composant de l'écorce terrestre) pour former une sorte de blindage perméable autour de la membrane de la cellule vivante, et permettre ainsi aux chercheurs de confronter la cellule à des températures et des pressions inimaginables pour une cellule vivante.

Un vaste éventail d'applications potentielles

Ainsi chauffée, à près de 400°C, la matière organique de la cellule s'évapore et laisse dans la silice une réplique tridimensionnelle des structures minéralisées et des fonctionnalités complexes de l'organisme vivant qu'elle était avec une précision quasi atomique, tout en préservant la spirale de l’ADN cellulaire.

Étonnamment, la cellule morte reste capable d'effectuer certaines de ses anciennes fonctions. Et dans certains cas, elle serait même supérieure à son ancêtre biologique grâce aux propriétés de la silice qui lui permettent de résister à des températures et des pressions qu'elle n'aurait jamais pu endurer de son vivant.

"Nos cellules zombies jettent un pont entre la chimie et la biologie en créant des cellules qui, non seulement ressemblent comme deux gouttes d'eau à elles-mêmes mais sont aussi capables de travailler sans relâche", a notamment déclaré Bryan Kaehr, l'un des scientifiques qui a mené l'étude.

Si l'on est encore loin de voir défiler des hordes de zombies dans nos villes, les scientifiques pourraient, à l'avenir, utiliser ces structures de silice pour améliorer les performances de certains produits dans les secteurs environnementaux et de la décontamination.

sources: http://www.huffingtonpost.fr

Qu'en pensez vous ?
    Personnellement j'ai un peu peur quant à la découverte de ce genre de choses, les impacts que ça peut avoir, et surtout si des personnes mal intentionnées venaient à utiliser ce type de recherche (un peu comme le clonage,...)
    "Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur !"
    -
    "Un super-héros mexicain habillé en noir, c'est un sombre héros ?"

Membre du Forum Masculin.com Avatar de Gélive

Par défaut

Humm effectivement surprenant ton article.
    Donc il suffit qu'on s'enduise de silice et on reste actifs à vie ? Ca peut-être utile si on souhaite un jour pouvoir profiter de la retraite... !
    Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.

Membre du Forum Masculin.com Avatar de Maya46022

Par défaut

Ta peur est justifiée Kaezan. Combien d'intentions nobles ont été détournées...

De plus, l'éthique n'est qu'une notion relative.

Par défaut

C'est surtout que là on peut limite se dire que la science fiction, les films apocalyptique invasion de zombies, ...
    Ben ça pourrait ne pas tardé à venir, ça peut paraître vraiment invraisemblable mais avec la connerie humaine on est pas à l'abri ...
    SaudHudson and abrikot like this.
    "Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur !"
    -

Par défaut

Petit up du post pour vous signaler la mort de tous les chercheurs qui ont effectué cette découverte, tous assassinés ...
    -

abrikot
    Invité

Par défaut

Citation Envoyé par kaezan Voir le message
    Petit up du post pour vous signaler la mort de tous les chercheurs qui ont effectué cette découverte, tous assassinés ...
    Et c'est tout ? Tu n'en sais pas plus ?

Par défaut

Je n'ai pas réussi à retrouver le post où je l'ai lu, du coup je ne peux pas citer la source mais c'était assez sérieux et il n'y avait pas plu de détails, ça disait qu'en gros il y avait eut les homicides de la totalité des chercheurs rien de plus, faut croire que certains avaient trop peur pour laisser continuer ces découvertes.
    -

Membre du Forum Masculin.com Avatar de Maya46022

Par défaut

Ils sont devenus des zombies aussi?

Membre du Forum Masculin.com Avatar de Gélive

Par défaut

Citation Envoyé par kaezan Voir le message
    Et ben ! Ca fait froid dans le dos ...
    Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.

Discussions similaires

1. la fin d'une vie, le début d'une autre...
    Par smilla dans le forum Discussions de comptoir
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/06/2010, 08h07
  2. Doutes récurrents..depuis le début (3ans..)
    Par White_Griffon dans le forum Couple, Famille, devenir ou être Papa
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2009, 22h26

Liens sociaux

Règles de messages