3 bonnes raisons de boire du champagne Veuve Clicquot à Noël

Vous cherchez un champagne d'exception pour les fêtes de fin d'année ? En ouvrant une bouteille de Veuve Clicquot, vous aurez peu de chance de vous tromper.

Pourquoi le champagne Veuve Clicquot est-il l’un des meilleurs au monde ?

Lorsque l'on parle de "marques de champagne", la maison Veuve Clicquot revient régulièrement sur les lèvres. Le prestige de la célèbre marque tient à l’histoire d’une Maison et à la personnalité de celle qui la lance véritablement lorsqu’elle en hérite, à la mort de son époux, en 1805.

Retour sur l'histoire de Veuve Clicquot

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Barbe-Nicole Clicquot-Ponsardin prend ainsi la tête de la Maison de champagne créée par beau-père en 1772. Véritable femme d’affaires, elle s’attache, sa vie durant, à produire un champagne d’excellence. Elle acquiert les meilleures vignes, révolutionne les procédés de production du breuvage et, surtout peut-être, a l’idée de l’exporter à l’étranger.

Lorsqu’elle meurt en 1866, la réputation de la Maison Veuve Clicquot est assise. Aujourd’hui propriété du groupe LVMH, elle continue à produire l’un des meilleurs champagne. Mais alors, quelles sont les raisons d'une telle constance ? La réponse, en trois étapes.

1. Un champagne toujours renouvelé

À l’instar de celle qui lui donna ses lettres de noblesse, la Maison de champagne continue à renouveler son nectar. Elle innove, réinvente la recette d’année en année, en fonction des saisons, de la nature des raisins qui subissent parfois les aléas climatiques. C’est donc une excellence multiple et toujours teintée de surprise que la Maison Veuve Clicquot propose aux amateurs.

2. Un champagne qui vieillit très bien

A côté de cela, un champagne Veuve Clicquot offre des garanties en termes de permanence du goût. Rappelez-vous de cette bouteille de 1839 retrouvée dans les fonds marins de la Baltique et dégustée en 2012. Si les bulles étaient parties, ou presque, l’arôme, incroyable de caractère, était intact.

3. Un goût reconnaissable unique

Enfin, boire du champagne Veuve Clicquot, c'est l'assurance de s'ouvrir à un monde intriguant, à un nectar au goût toujours marqué. L’identité singulière des Veuve Clicquot se retrouve dans toutes les déclinaisons. Brut, sec, demi sec, rosé ou non, le champagne conserve son originalité et sa facilité à être reconnu entre tous comme un champagne de qualité nettement supérieure. Comme le meilleur peut-être même. Mais, jugez plutôt ! Les fêtes approchent, alors osez !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération