Oserez-vous goûter le burger avec tout dedans ?

Steak haché, côte de porc, crevettes, bacon... Voici le burger de l'extrême

--- Le ---

Au Japon, il est possible de déguster un hamburger « avec tout dedans », notamment composé de quatre steaks hachés, d'une côte de porc, de mayonnaise...

Oserez-vous goûter le burger avec tout dedans ?
© Kenishirotie / shutterstock.com ©
RelaxNews

La chaîne de fast food Lotteria, qui sert en Asie du sud-est, relance son burger intitulé "with everything on it", comprendre "avec tout dedans". Un empilage d'ingrédients divers et variés qui raviront les adeptes de food porn.

Un sandwich "with everything on it"

A l'heure où les ingrédients qui dégoulinent et se dévorent à pleine bouche ont la cote sur les réseaux sociaux, sous le terme "food porn", la chaine Lotteria a décidé de se tailler une part du gâteau, ou plutôt du burger. Son sandwich "with everything on it" impose aux gourmands d'ouvrir extrêmement grand la bouche, sinon de picorer en plusieurs fois pour atteindre les différentes couches.

Que trouve-t-on dans ce burger géant ?

Le burger est en effet constitué de quatre steaks hachés, mais aussi d'une côte de porc, d'une galette de crevettes frites. Le tout est assemblé par du bacon, une tranche de fromage, d'un oeuf au plat, et d'une ribambelle de légumes. On croque dans de la salade, mais aussi de la tomate, de la laitue, de la tomate et des oignons.

Une sauce qui mélange les saveurs de la teriyaki, habituellement servie avec des brochettes japonaises (les yakitoris), avec celles de la mayonnaise traditionnelle, d'une mayonnaise épicée, d'une sauce tartare, d'une sauce à la viande et du ketchup a été concoctée pour coller tous les étages.



Burger Lotteria with everything on it

12,60 dollars pour ce burger en édition limitée

Le "burger with everything on it" est vendu 12,60 dollars en édition limitée du 28 avril au 31 mai 2016 chez Lotteria, au Japon. La chaîne de restaurants avait déjà tenté l'expérience l'année dernière, mais avec des ingrédients différents.

Souvenez-vous du glamburger

Le burger est souvent sujet à la démesure. Un restaurant londonien s'etait payé une jolie communication fin 2014 en sortant le burger le plus cher du monde. Au prix de 1400 euros, le "glamburger" était ainsi composé d'un steak de bœuf de Kobé, et d'un autre de chevreuil de Nouvelle-Zélande (60g), de homard canadien poché au safran iranien, de caviar Beluga, de brie à la truffe noire, de bacon au sirop d'érable, d'un œuf de canard fumé, le tout coiffé d'un bun brioché à la feuille d'or.

La recette était assaisonnée de sel de l'Himalaya et assemblée avec une mayonnaise au matcha ainsi qu'une sauce mangue et champagne. Quelques brisures de truffe blanche d'Alba râpée peaufinaient la recette luxueuse.


Glamburger, le burger le plus cher du monde

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS