Découvrez les pâtisseries insensées du meilleur chef pâtissier 2016

Cédric Grolet, nouveau phénomène de la pâtisserie

--- Le ---

Cédric Grolet est un artiste. C'est aussi (et surtout) un pâtissier de très grand talent. Sans doute l'un des meilleurs en France... voire plus !

Découvrez les pâtisseries insensées du meilleur chef pâtissier 2016
DR ©

On savait déjà que la pâtisserie pouvait être un domaine artistique grâce aux créations de Matteo Stucchi. Cela se vérifie encore avec celles de Cédric Grolet. Élu meilleur chef pâtissier 2016, le jeune chef de 31 ans aux commandes des desserts du restaurant Le Dali, au sein du célèbre palace parisien Le Meurice, est en train de révolutionner le monde de la pâtisserie.

Qui est Cédric Grolet ?

À l'âge de 18 ans, lorsqu'il débute dans la pâtisserie, Cédric Grolet est bien loin de se douter des prouesses qu'il réalisera quelques années plus tard.
Si ses débuts à l'hôtel Le Meurice, aux côtés d'Alain Ducasse et de Christophe Michalak, n'ont pas été une partie de plaisir devant la rigueur exigée de cet établissement de prestige, le chef pâtissier s'est accroché à son rêve pour finalement le réaliser.

Cédric Grolet est désormais demandé aux quatre coins du monde, pour animer des Masterclass et faire découvrir ses créations dans des palaces prestigieux. Si son titre de meilleur chef pâtissier 2016 est déjà une consécration, le jeune chef ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Il projette d'ailleurs de publier son premier livre – dont la sortie est annoncée pour septembre 2017 – et ne cache pas son ambition d'ouvrir un jour une (ou plusieurs) boutique à son nom.

Actuellement, il connaît un succès grandissant sur Instagram, où il fait partager ses créations au quotidien.


Les incroyables créations gourmandes de Cédric Grolet

Cédric Grolet ne réalise pas seulement des desserts : tel un artiste, il confectionne de véritables œuvres d'art qui s'admirent avant de se déguster !

Parmi elles, le Rubik's Cake, à l'effigie du célèbre jeu de logique, démontre tous les talents du chef, mêlant une technique incomparable et des coloris en tout genre pour éveiller le palais de façon surprenante.

Les fruits reconstitués sont une autre prouesse du jeune pâtissier, véritable trompe-l'oeil pour ceux qui se risqueraient à les couper. Sous l'aspect d'un fruit indemne (citron, pomme ou encore poire), ils y découvriront un succulent dessert fruité, à la garniture crémeuse et acidulée.

N'oublions pas ses créations revisitées qui défient la géométrie : Saint-Honoré, Paris Brest, tarte aux pommes... autant de plaisirs des yeux qui ne devraient pas résister à l'envie de les goûter !

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS