Cocktails au chocolat : mettez de l'originalité dans votre apéritif

Découvrez nos recettes insolites de cocktails au chocolat

--- Le ---

Vous aimez les cocktails alcoolisés mais vous en avez marre de toujours tomber sur les mêmes recettes ? Et si vous osiez le cocktail chocolaté ?

Cocktails au chocolat : mettez de l'originalité dans votre apéritif
© iStock - Roxiller ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Lassé du mojito, du bloody mary, de l'Aperol spritz ou du sex on the beach ? Ras-le-bol des cocktails devenus trop classiques pour vos apéritifs ? Goûtez à la douceur du chocolat dans vos cocktails alcoolisés et découvrez ses saveurs sous un nouveau jour. Délicieux en toute saison, nous vous proposons une sélection de cocktails alcoolisés, dont la touche chocolatée fait toute la différence.

1. La vodka chocolat

Pour changer de la vodka au "taureau rouge" ou au jus d'orange, la vodka au chocolat est une parfaite alternative. Pour la réaliser, faites chauffer 20 cl d'eau dans une casserole avant d'y incorporer 100 g de chocolat noir, peu importe la gamme de prix. Une fois le chocolat fondu, y ajouter 20 cl de sucre de canne.

Laissez refroidir votre préparation avant d'ajouter 20 cl de vodka. Servez votre cocktail mélangé dans un verre de type "bocal" ou dans des shooters.

2. L'After Eight en version cocktail

Si la glace menthe-chocolat n'a plus de secret pour vous, expérimentez cette association sous forme de cocktail. Pour ce faire, il vous faudra :

  • 3 cl de sirop de chocolat blanc ;
  • 3 cl de vodka ;
  • 3 cl de get 31 (liqueur de menthe blanche) ;
  • 1 cl de lait.


Frappez l'ensemble des ingrédients dans un shaker avec des glaçons. Filtrez pour enlever la glace avant de verser dans dans un verre "martini". Il ne vous reste alors qu'à déguster bien frais.

3. Le cocktail saupoudré de chocolat

Le chocolat s'utilise sous toutes ses formes dans les cocktails, notamment en poudre. Pour cette nouvelle alternative aux traditionnels cocktails au rhum ou à la vodka, vous aurez besoin de :

  • 3 cuillères de chocolat en poudre ;
  • 2 cl de vodka ;
  • 2 cl de rhum blanc ;
  • 1 cl de crème fraîche ;
  • 1 pincée de poivre.

 

Mélangez le tout au shaker et dégustez ce surprenant cocktail dans un verre à martini.

4. Le chocolat à la jamaïcaine, pour un cocktail exotique

La préparation du chocolat à la jamaïcaine est similaire, dans un premier temps à la confection d'un chocolat chaud maison. Pour cela, une machine à chocolat chaud est idéale. Si vous n'en avez pas, cassez 150 g de chocolat noir (minimum 60% de cacao) en morceaux dans une casserole à faire fondre dans un litre d'eau, puis portez à ébullition. Place alors à la réalisation du cocktail en soi.

Versez 10 cl de rhum ambré et 50 g de sucre roux, et laissez bouillir le tout durant 3 minutes. Laissez ensuite refroidir votre mélange et placez-le au réfrigérateur quelques heures, afin de servir votre cocktail frais dans un verre old-fashioned.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS