Trois cocktails délicieusement aphrodisiaques

Des cocktails parfaits pour la Saint-Valentin... mais pas seulement !

Le

Et si pour la Saint-Valentin, vous concoctiez quelques cocktails ? Mais pas n’importe lesquels : des boissons aphrodisiaques. Voici nos 3 élixirs amoureux.

Trois cocktails délicieusement aphrodisiaques
© iStockphoto ©

Baiser de feu

Son appellation provocatrice est due à l’association de la vodka et du sirop d’épices. Avec 6 cl de vodka, 1 cl de sirop de fraises, 3 cl de sirop d’épices (aphrodisiaque) et 3 cl de crème liquide, vous avez le secret de ce cocktail particulièrement sexy.
Les liqueurs sont à mélanger dans un shaker avec des glaçons. Servez dans un verre à Martini.

Glamour Gloss ou 2G

Sucré et glamour, le cocktail 2G se prépare avec 1,5 cl de jus de citron, 3 cl de gin, 3 cl de Gloss de Suze, et deux écorces d’orange. S’ajoute à cela la touche aphrodisiaque de 0,5 cl de sirop de gingembre.
Au shaker, mélangez tous les ingrédients (sauf les écorces d’orange) avec des glaçons. Ensuite, renversez en filtrant dans un verre à Martini, et ajoutez les écorces d’orange.
Pour le décor, mettez sur une pique une cerise et un morceau de gingembre confits.

Nuit de folie

Certains disent qu’il fait passer une nuit torride grâce aux trois excitants qu’il contient : la vodka, le champagne et le gingembre. Pour réaliser ce délicieux cocktail, il vous faut 2 cl de vodka, 1 cl de sirop de gingembre, 2 cl de chambord (une liqueur de framboise), 2 cl de jus de cranberry et du champagne.
Mettez des glaçons dans un verre à Martini, puis versez les liqueurs dessus. Dans le verre, mélangez les diverses liqueurs avec des glaçons. Veillez à ce que le champagne soit bien frais !
Ajoutez ensuite un peu de citron et une paille de menthe pour agrémenter le tout. Votre boisson est prête. 

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS