De surprenants cocktails au… lait de chameau !

A Abu Dhabi, on a du pétrole... et on a aussi des idées !

--- Le ---

Le Ritz-Carlton Abu Dhabi Grand Canal a engagé un mixologue de lait de chameau, qui créera des cocktails à base de ce lait riche en protéines.

De surprenants cocktails au… lait de chameau !
© Ritz-Carlon Abu Dhabi, Grand Canal ©

Si l’on connaissait déjà le chocolat à base de lait de chameau, voici un nouveau venu : le cocktail au lait de chameau !

Des cocktails sans alcool

En utilisant du lait de chameau local, le mixologue du Ritz-Carlton créera des boissons non alcoolisées avec des ingrédients comme de la menthe et des fraises, afin de proposer aux visiteurs internationaux les saveurs authentiques du Moyen-Orient.

Coïncidant avec l'une des périodes les plus importantes du calendrier musulman, ce nouveau service est arrivé pour le mois du ramadan. « Puisqu'il contient un très haut niveau de protéines et d'apports nutritifs supplémentaires, le lait de chameau est une excellente boisson pour le suhûr, le repas pris avant le lever du soleil pendant le ramadan », explique le mixologue Mohammad Daoud.


Le lait de chameau, ça ressemble à quoi ?

Le lait de chameau serait le plus proche du lait maternel, plus encore que de n'importe quel autre lait d'animal, et très riche en vitamine B et C et en fer. Il est également utilisé comme traitement de régime en cas de diabète puisque le lait est riche en insuline et plus digestible pour les personnes intolérantes au lactose.

Dans le palace d’Abu Dhabi, un menu à la carte est proposé pour le suhûr pendant le ramadan entre 21h et 2h. C'est pendant cette période que Daoud fera ses cocktails sur mesure, ainsi que des recommandations d'associations de lait de chameau avec les repas.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS