Champagne G.H.Mumm : la saga du sabre

Après avoir collaboré avec Sony ou Apple, le designer Ross Lovegrove a créé un coffret de luxe pour sabrer le champagne pour la maison G.H.Mumm.

Un coffret de luxe pour sabrer le champagne

La saga du sabre chez G.H.Mumm se poursuit. Pour la fin d'année 2013, la maison de champagne a fait appel au designer Ross Lovegrove pour repenser l'accessoire, qui permet d'ouvrir une bouteille de champagne dans les règles de l'art.

Walkman Sony, ordinateur Apple et… bouteille de champagne

Ce que vous avez raté en mars 2024
Abonnez-vous à Netflix
Ce programme est mis à jo...Lire la suite

« Lorsqu'on sabre une bouteille de champagne, c'est comme si le flacon révélait une histoire », raconte le designer industriel britannique, connu à travers le monde pour avoir façonné les traits du walkman de Sony et les ordinateurs d'Apple. L'artiste s'est intéressé cette fois à un accessoire donnant lieu à un vieux rituel, celui du sabrage de champagne.

L'objet, qui est d'abord une création artistique, est d'un look épuré, fabriqué dans un seul matériau : l'acier inoxydable. Le sabre a été conçu pour être tenu dans la main autant par un droitier qu'un gaucher. G.H.Mumm parle d'un « équilibre parfait entre poids et volume », donnant l'impression d'un contact particulier entre l'acier et le verre.

Un sabre en acier et un magnum Cordon Rouge

Le sabre de Ross Lovegrove se niche dans un luxueux écrin dessiné sur-mesure par l'artiste. Un magnum Cordon Rouge complète le coffret Deluxe Case. Il sera vendu au prix de 950 euros, chez les meilleurs cavistes à partir du 28 novembre. La boutique branchée Colette, à Paris, le proposera en exclusivité dès le 15 novembre.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La maison de champagne est attachée au monde du design, avec qui elle collabore étroitement. Elle s'est largement fait connaître au travers de son partenariat avec Patrick Jouin, qui a travaillé sur un sabre ainsi que sur un seau à champagne par le passé.