French Fuel : petite révolution dans le monde du vin

Un jerricane comme bouteille de vin

Le

En France, on n’a pas de pétrole, mais on a du bon vin. Et avec le concept French Fuel, le vin s’offre une véritable cure de jouvence !

French Fuel : petite révolution dans le monde du vin
© French Fuel ©

À quoi carbures-tu ? Cette expression familière est on ne peut plus applicable au nouveau concept développé par un jeune entrepreneur bordelais, qui a toujours gravité dans le monde du vin. Repenser la bouteille de vin, voilà son pari !

Le vin, le carburant français

Le vin français est reconnu dans le monde entier pour sa grande qualité. Rouge, rosé, blanc ou à bulles, le nectar fermenté issu du jus de raisin des vignes des terroirs hexagonaux est en effet recherché sur toutes les bonnes tables de la planète.

Les grands vins de la région de Bordeaux, des Côtes du Rhône ou de Bourgogne sont souvent des crus classés s’arrachant à prix d’or. Et traditionnellement, le vin est conditionné en bouteille de 75 centilitres à la forme inimitable et caractéristique. Enfin, ça, c’était avant French Fuel…


French Fuel - Edgard Vincens

L’idée de génie d’un jeune négociant en vin bordelais

En France, beaucoup de personnes ne peuvent concevoir un repas sans l’accompagner avec du vin. À tel point que l’on peut considérer le vin comme le véritable carburant français, le French fuel comme on dit en anglais.

Un Bordelais de 36 ans, Edgard Vincens, a alors une excellente idée : conditionner du vin de table en conteneur de 3 litres ayant la forme et le look d’un jerricane de pétrole et muni d’une jauge de niveau transparente pour visualiser la quantité de vin restante. Jolie analogie avec l’or noir.

Le contenu des jerricanes French Fuel ? Du vin d’excellente qualité issu des vignobles bordelais (bordeaux rouge, cépage 80% merlot /20% cabernet sauvignon, au nez puissant et aux notes de fruits rouges) ou du pays d’Oc (rosé 100 % grenache gris au nez intense et aux arômes d’agrumes).

La suite, vous la connaissez : on met le jerricane de vin à la disposition des convives ou des personnes de la maison pour arroser un banquet, une fête ou un simple repas en famille. Surprise et succès assurés !

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération


French Fuel - Bouteille de vin

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS