Le meilleur vin rosé du monde ? Celui d’Angelina Jolie et Brad Pitt !

Décidément, tout réussit aux Brangelina !

--- Le ---

Classé 84ème meilleur vin au monde par le fameux Wine Spectator, le Miraval Provence 2012 de Brad Pitt et Angelina Jolie est surtout le meilleur vin rosé.

Le meilleur vin rosé du monde ? Celui d’Angelina Jolie et Brad Pitt !
© AFP PHOTO / JACQUES DEMARTHON ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Et un succès de plus pour le couple Angelina Jolie et Brad Pitt ! Leur vin rosé Miraval Côtes de Provence est élu meilleur rosé au monde par le très influent magazine américain Wine Spectator.

Un important investissement pour Brad et Angelina

Comme plusieurs stars, Angelina Jolie et Brad Pitt ont décidé d’investir dans le vin, sauf qu’ils ont quant à eux réussi dans leur entreprise. Ils ont collaboré avec la famille Perrin et ont acquis, en 2008, le nom de leur propriété qui s’étend sur 500 ha, « Miraval Côtes de Provence », pour 40 millions d’euros. Le vin est produit à Correns, dans le Var, qui est le premier village bio de France. C’est Marc Perrin qui s’occupe de la viticulture, de la vinification et commercialise leur vin.


Élégance et raffinement

Le vin rosé d’Angelina et de Brad est qualifié de « raffiné et élégant » par le magazine américain Wine Spectator. Il est légèrement crémeux, c’est un nectar purement aromatisé avec des notes épicées et aux concentrés de fruits rouges, melons et clémentines. Proposé à un prix avoisinant les 25 euros la bouteille, il est naturel et très expressif.

Le seul vin rosé au palmarès

Le Miraval Côtes de Provence est le seul vin rosé figurant dans la liste des 100 meilleurs vins du monde et a été donc sacré le meilleur dans sa catégorie. En réalité, il arrive en 84ème position du classement, mais le Miraval Côtes de Provence a tout de même obtenu une note de 90 sur 100 !

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS