Une nouvelle vodka conçue avec... du lait de vache !

Après la vodka aromatisée, la vodka au lait !

--- Le ---

Des producteurs laitiers néo-zélandais ont conçu de la vodka grâce à leurs vaches, elle sera bientôt en vente aux États-Unis.

Une nouvelle vodka conçue avec... du lait de vache !
DR ©
RelaxNews

Un goût corsé de crème légère

La Milk Money Vodka, que l'on pourra se procurer dans quelques États américains d'ici quelques semaines, provient de la distillation du lait. Son résultat en bouche est décrit comme offrant un "goût corsé de crème légère". À 40 degrés d'alcool, la dégustation de ce spiritueux se termine sur une note sucrée, de plus, il est garanti sans gluten.

Leche Spirits, le revendeur américain de cet alcool note par ailleurs que la cible principale de cette boisson sont les femmes en milieu rural, âgées de 21 à 45 ans – mais les hommes auront aussi leur mot à dire !

C'est pourquoi cette vodka sera d'abord vendue au Nouveau-Mexique et dans le Colorado, puis dans d'autres États ruraux comme le Wisconsin, le Nebraska et le Minnesota.

Transformer le lait en vodka, ce n'est pas nouveau


Ce n'est pas la première fois des agriculteurs transforment le lait en vodka. La vodka Black Cow, issues de fermes britanniques du Dorset, a été présentée comme une première mondiale l'année dernière. Cette vodka haut de gamme conçue à partir de lait de vache est en vente uniquement chez Selfridges au Royaume-Uni.

Par ailleurs, alors que la vodka traditionnelle est obtenue à partir de la distillation de pommes de terre ou de céréales, la vodka Ciroc – à laquelle le rappeur Diddy a prêté son image – est faite à partir de vignes françaises.

Une bouteille de 75cl de Milk Money Vodka coûte 19,99$

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération

Thèmes connexes : vodka alcool boisson insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS