Succomberez-vous aussi au Cragel ?

Après le Cronut, voici l’autre croissant hybride à la mode !

Après l'incroyable engouement pour le Cronut (entre le croissant et le donut) l'année dernière à New York puis à travers le monde, une nouvelle pâtisserie de tous les excès pourrait faire fureur aux Etats-Unis. Alors que l'année vient de commencer, certains prévoient que le Cragel pourrait être le succès gourmand de 2014.

Mi-croissant, mi-bagel

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

On doit cette nouvelle folie mi-croissant mi-bagel à un pâtissier de Brooklyn, The Bagel Store. Le Cragel est en train de se faire une solide réputation sur la Toile depuis que de nombreux médias l'ont évoqué dans leurs colonnes et leurs émissions, à l'instar de USA Today, The Daily Mail au Royaume-Uni ou The Late Show with David Letterman aux Etats-Unis.

L'oeuvre déposée par Scot Rossillo est décrite par son créateur comme "un délicat croissant au beurre feuilleté" cuit comme un bagel. Chaque Cragel coûte 2,95$.

Sinon, il y a aussi les crezels, les piessants…

Mais même si on parle abondement de ce bagel feuilleté en ce moment, il faut reconnaître qu'on est loin des files d'attentes interminables vue devant la pâtisserie de Dominique Ansel l'année dernière à New York. Ansel inventa le Cronut avant que celui-ci ne connaisse un succès planétaire, des Etats-Unis à l'Europe en passant par l'Asie.

Il semblerait que le cabinet d'analyse Andrew Freeman & Co. ait eu du nez en prédisant que les produits hybrides s'imposerait comme l'une des grandes tendances de 2014.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En attendant de découvrir le Cragel, les adeptes des découvertes culinaires insolites peuvent tenter les crezels (croissant/bretzel), les piessants (tarte/croissant) ou essayer de créer leur propre Frankenstein culinaire.