Sony SmartEyeglass : plus fort que Google Glass ?

Après le projet Google Glass, c'est un autre prototype de lunettes high-tech qui fait parler de lui. Découvrez les SmartEyeglass de Sony.

SmartEyeglass, les lunettes connectées selon Sony

Où suis-je, quelle est cette personne, comment fait-on cette recette: à toutes ces questions quotidiennes, pourront un jour répondre les lunettes intelligentes, promet Sony qui, après Google, a présenté ses SmartEyeglass, encore à l'état de prototype.

Des lunettes pas très discrètes

Alors que les beaux jours (re)pointent le bout de leur nez, l'envie de prendre la clé des champs se fait clairement sentir. Balade en vélo, rando dans la nature, pique-nique au bord de l'eau, télétra...Lire la suite

Il s'agit pour le moment d'un modèle peu discret à montures épaisses qui renferme diverses technologies pour superposer des informations visuelles virtuelles (textes, pictogrammes) en couleur sur la scène réelle observée.
"Elles intègrent une boussole, un capteur CMOS pour la prise de vue, un accéléromètre, un gyroscope et un capteur de luminosité qui, combinés au GPS du smartphone auxquelles elles sont reliées, permettent de donner un certain nombre d'indications pertinentes à l'utilisateur", a expliqué Sony.

Les développeurs d'applications déjà au travail

Le groupe nippon a dans le même temps rendu publiques les informations permettant à des entreprises tierces de développer des applications diverses pour rendre concrètement utile ces SmartEyeGlass.

Par exemple, le très populaire service japonais de recettes de cuisine Cookpad a-t-il conçu un programme qui déroule les informations en sous-titre de la scène vue au fur et à mesure de la préparation d'un mets.
Une autre société est en train de créer une application-guide pour les coureurs qui non seulement donne des indications sur la progression du parcours (temps de course, distance, vitesse, etc.), mais aussi sur les points utiles (toilettes publiques par exemple).

Les autres atouts des SmartEyeglasse Sony

Ces lunettes peuvent aussi signaler le nom des personnes croisées (au cas où il s'agit de connaissances enregistrées dans le répertoire), faire apparaître les données relatives à un joueur lors d'un match au stade, ou encore utiliser les messages postés sur les réseaux sociaux qui font référence au lieu où l'on se trouve.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ce prototype de 77 grammes accompagné d'une télécommande permet aussi de photographier et filmer. Sony n'a pas précisé quand et à quel prix ces lunettes pourraient être mises en vente.