Dites adieu à l’iPod classic !

L'actualité récente d'Apple a été marquée par le lancement des iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Mais l'arrêt de l'iPod classic est une info aussi importante.

Apple a décidé d’arrêter la commercialisation de son premier iPod

C'est officiel, l'iPod classic ne sera définitivement plus commercialisé par Apple. Sorti en 2001, il avait bouleversé l'industrie musicale. Retour sur les heures de gloire de ce petit appareil.

Un baladeur historique

Alors que les beaux jours (re)pointent le bout de leur nez, l'envie de prendre la clé des champs se fait clairement sentir. Balade en vélo, rando dans la nature, pique-nique au bord de l'eau, télétra...Lire la suite

Lors de sa sortie sur le marché en 2001, l'iPod classic fut une véritable révolution. Ce baladeur mp3 permettait d'écouter facilement de la musique et cela en tout lieu. Sa molette cliquable en a fait un produit au succès mondial. Il a véritablement bouleversé la façon d'écouter de la musique et de la stocker ; en effet, il permet d'écouter plus de 1000 chansons, aussi différentes les unes des autres.

L'iPod classic fut le premier d'une longue série, et la marque misera toujours sur cette stratégie : proposer un produit simple d'utilisation, qui attire fortement les consommateurs. Il a même inspiré la création de la plateforme mythique d'Apple : iTunes, en 2003.

Une nouvelle ère pour Apple

Si Apple souhaite arrêter la commercialisation de l'iPod classic, c'est pour mieux se concentrer sur le futur. En effet, l'iPhone 6 promettant d'être un véritable succès, les anciens modèles de la marque à la pomme doivent céder peu à peu la place aux nouveaux, tels que l'Apple Watch.

Ainsi, cela faisait cinq ans que l'iPod Classic n'avait pas été modifié, contrairement aux autres produits Apple. Au total, 375 millions d'iPod ont été vendus depuis sa sortie, treize ans plus tôt. Un succès planétaire. Aujourd'hui, à peine retiré du marché, l'iPod classic devient déjà un collector.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les fans d'Apple pourront toujours se rabattre sur les autres appareils emblématiques de la gamme pour profiter de leur musique, comme l'iPod nano, l'iPod shuffle ou l'iPod touch.

L'iPod Touch d'Apple est toujours vendu en 2014