La cape d’invisibilité devient réalité !

Des chercheurs américains affirment avoir mis au point un dispositif permettant de rendre certains objets invisibles. Magique ou scientifique ?

Devenir invisible : bientôt à la portée de tous ?

Qui n'a jamais rêvé d'ajouter un geste de magie dans son quotidien et de pouvoir s'évaporer, en un clin d'œil, comme le célèbre Harry Potter sous sa cape d'invisibilité ? Pour répondre à cette attente, une équipe de chercheurs américains de l'Université de Rochester a réussi à mettre au point un dispositif fascinant, qui permettrait de faire disparaître des objets !

Un système simple et peu coûteux

Alors que les beaux jours (re)pointent le bout de leur nez, l'envie de prendre la clé des champs se fait clairement sentir. Balade en vélo, rando dans la nature, pique-nique au bord de l'eau, télétra...Lire la suite

Souhaitant concrétiser le rêve de bien des êtres humains, des scientifiques renommés ont donc réussi l'impensable : développer un dispositif d'invisibilité, la cape de Rochester. Peu coûteuse et d'une utilisation enfantine, cette invention fait simplement appel à quatre lentilles pour dissimuler certains objets à la vue d'une personne, même lorsque celle-ci se déplace.

En réalité, les jeux de lumière sont masqués par cette combinaison de lentilles, grâce à de savantes équations mathématiques. Et le résultat s'avère plus que bluffant.

Une installation fixe, mais qui ne cesse d'être améliorée

Même si elle porte le nom de "cape", cette installation, qui permet de rendre certains objets invisibles aux yeux des observateurs, reste, pour le moment, immobile.

Joseph Choi, doctorant à l'Institute of Optics, confirme son souhait de pouvoir rapidement améliorer cette technologie, pour lui donner la capacité de se déplacer. L'on peut déjà considérer cette avancée comme capitale pour le domaine médical et l'armée, qui pourront, sans aucun doute, tirer profits des nombreux avantages d'une telle découverte.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En tout état de cause, il est certain que beaucoup d'entre nous attendent avec impatience le résultat de ces travaux complexes sur l'invisibilité.

Rochester Cloak - La cape de Rochester pour devenir invisible