Puls : la smartwatch 100% autonome de will.i.am

Cette montre connectée n'a pas besoin de smartphone

--- Le ---

Annoncée au printemps dernier, la smartwatch de will.i.am, baptisée Puls, a été officiellement présentée par le chanteur. Et cette montre est surprenante.

Puls : la smartwatch 100% autonome de will.i.am
© i.am+ ©
RelaxNews

Le chanteur will.i.am a présenté, dans le cadre de la conférence Dreamforce à San Francisco, une nouvelle montre intelligente baptisée Puls. Il ne s'agit pas d'une montre connectée à un smartphone, mais bel et bien d'un appareil 100% autonome, capable d'accueillir une carte SIM et ainsi de passer des appels, de communiquer par SMS ou de surfer sur les réseaux sociaux.

Ecran tactile incurvé et bracelet rigide

Conçue par sa société I.am+, cet appareil a demandé plus de deux ans de travail. Il en résulte un produit au design étonnant, avec un écran tactile incurvé sur un bracelet rigide. Puls embarque un processeur Qualcomm Snapdragron, 1Go de RAM, 16Go d'espace de stockage et est compatible 3G.

Cette montre dispose de son propre assistant vocal intelligent, Aneeda (pour "I need a") et d'applications pré-installées (Facebook, Twitter, Instagram, etc.). A noter que Puls fonctionne à l'aide d'une surcouche d'Android inédite.


Mystère sur le prix et la date de lancement

Lors de son lancement, Puls devrait être disponible en quatre coloris : blanc, noir, rose et bleu. Un modèle en or assorti de diamants a même été présenté.

Cette montre innovante sera dans un premier temps distribuée aux États-Unis et en Grande-Bretagne, via respectivement AT&T et O2. Ni son prix ni sa date de lancement n'ont été communiqués.


will.i.am est un vrai geek

Will.i.am avait fait une première démonstration de cette montre au printemps 2014, créant le buzz sur le plateau de l'émission britannique "Chatty Man".

Ce n'est pas la première fois que l'artiste s'investit dans le domaine du high-tech. En 2012, le chanteur a fondé sa propre marque, i.am+, destinée à marier mode et technologie et qui est aujourd'hui à l'origine de Puls. Il a également été nommé "Directeur de l'innovation" chez Intel.

Thèmes connexes : smartwatch people
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS