Oppo R5 : un nouveau record de finesse

Pour les marques chinoises, la course au record du smartphone le plus fin semble avoir de l'importance. Après Kazam et Gionee, c'est Oppo qui se distingue.

Le nouveau smartphone le plus fin du monde vient encore de Chine

Le constructeur chinois Oppo présente le smartphone le plus fin du monde, le R5, qui avec ses 4,85mm d'épaisseur surpasse désormais les Kazam Tornado 348 et Gionee Elife S5.1 avec leurs 5,15mm d'épaisseur. Il devrait être disponible en France d'ici les fêtes de fin d'année 2014 pour un peu moins de 500 euros.

Trop fin pour une prise jack

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Conséquence inattendue d'une telle finesse, l'Oppo R5 ne peut même pas accueillir de prise Jack pour un casque. C'est pourquoi le téléphone est livré avec un adaptateur USB pour pouvoir y connecter un casque et profiter de sa musique.

Les caractéristiques techniques de l'Oppo R5

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Au niveau des composants, l'Oppo R5 dispose d'un écran AMOLED de 5,5 pouces Full HD (1920×1080 pixels) et fonctionne à l'aide d'un processeur octocoeur Qualcomm Snapdragon 615 cadencé à 1,5GHz. Il est également équipé d'un capteur photo/vidéo de 13 mégapixels capable de filmer en 4K, dispose de 16Go d'espace de stockage et de 2Go de RAM. Compatible 4G, il tourne sous Android KitKat.