BlackBerry Classic : un vrai retour aux sources

Le clavier est au BlackBerry ce que l'écran tactile est à l'iPhone : les deux sont indissociables. Le prochain BlackBerry Classic devrait le prouver.
5 novembre 2014 - #blackberry

Pour que BlackBerry et téléphone soient de nouveau synonymes

Après avoir imaginé un téléphone carré, le Passport, pour se démarquer de la concurrence, BlackBerry semble vouloir revenir à ses premières amours. Dans une lettre ouverte adressée aux utilisateurs BlackBerry, le PDG de l'entreprise, John Chen, promet en effet qu'un nouveau téléphone, le BlackBerry Classic, ravivera leur intérêt pour la marque.

LE téléphone branché par excellence… avant

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Il fut un temps où les mots "BlackBerry" et "smartphone" étaient synonymes. C'était LE téléphone pour quiconque voulait rester connecté et branché. Mais c'était avant que l'iPhone ne fasse son apparition et bouleverse le paysage de l'industrie mobile.

Pour tenter de faire face à ses nouveaux concurrents, BlackBerry a commencé à imiter ce que faisaient les autres, c'est-à-dire l'écran tactile, et s'est éloigné de ce qui avait fait le succès de ses téléphones : le clavier.

Pourquoi changer une formule qui marche ?

Comme Chen lui-même l'admet dans cette lettre ouverte à la communauté des utilisateurs BlackBerry publiée cette semaine, "il est tentant, dans ce marché mobile qui n'a de cesse de changer et de se développer, de faire du changement une fin en soi. D'imiter ce qui est tendance, de se conformer aux standards de l'industrie et de vouloir plaire à tout le monde", écrit-il, avant d'ajouter "Mais pourquoi changer une formule qui marche ?"

Kim Kardashian en ambassadrice de charme

BlackBerry bénéficie toujours d'une large communauté d'utilisateurs, comme l'a montré la présence de Kim Kardashian à la conférence Re/Code Code/Mobile. La star de télé réalité américaine possède trois BlackBerry Bold dont le clavier est idéal pour envoyer des emails. Chen affirme qu'un retour aux sources et le lancement d'un téléphone dont le principal attrait est un clavier QWERTY sont la clé pour satisfaire les utilisateurs et faire revenir les clients.

"Nous sommes déterminés à conquérir ou reconquérir votre entreprise. Dans les prochaines semaines, BlackBerry partagera davantage de détails concernant le Classic qui devraient vous plaire", a annoncé Chen.

Le BlackBerry Classic se dévoile peu à peu

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L'entreprise a mis en place un microsite spécial pour mesurer l'intérêt suscité par le téléphone. Il est également possible d'y passer commande de la part de son entreprise. Y seront publiées des informations complémentaires concernant le Classic dans les prochaines semaines.