Téou : les lunettes connectées à la sauce Atol

En lançant Téou, l'opticien Atol fait une drôle d'entrée sur le marché des lunettes connectées. Mais on est loin des Google Glass !

Vous ne pourrez plus jamais perdre vos lunettes

Il y a d’abord eu les Google Glass, il y aura désormais les Téou d’Atol. L’opticien propose sa première paire de lunettes connectées, pour les retrouver plus facilement.

S’il peut exister plusieurs inconvénients à porter des lunettes, celui de les localiser peut être tout particulièrement ennuyeux. Une galère qui pourrait bien faire partie du passé grâce aux premières lunettes connectées d’Atol.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Maintenant, vous pouvez géolocaliser vos lunettes

Dotées d’une puce, ces dernières se connectent à votre smartphone, qui sera alors à même de les géolocaliser où qu’elles soient. Lorsque vous les recherchez, l’application vous permet de savoir si elles se trouvent à moins de 5, 10 ou 15 mètres ou sont tout bonnement hors zone. Il vous est alors possible de les faire sonner ou d’allumer une petite diode à distance, pour savoir dans quelle direction vous diriger.

Et puisque les étourdis le sont rarement avec un seul objet, les lunettes Téou d'Atol sont également équipées d’un bouton permettant de faire sonner votre smartphone à distance.  

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Lunettes Téou, Atol : à partir de 159€, dès le mois de décembre 2014

Lunettes connectées Téou d'Atol