Les combats de robots géants, c’est pour bientôt ?

Sans doute inspirée par le film Real Steel, la société MegaBots a lancé une campagne de financement participatif pour concevoir des robots de combat.

Un vieux fantasme… qui pourrait devenir une réalité !

La société MegaBots rêve de voir sous peu des robots géants s'affronter dans des combats retransmis à la télévision. Ce rêve un peu délirant se réalisera-t-il ?

Les robots d'aujourd'hui

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Les robots ont toujours fasciné l'imaginaire humain et ce depuis l'invention du terme par un écrivain tchécoslovaque au début des années 1920. Aujourd'hui, ils ont intégré notre vie quotidienne sous diverses formes. Il suffit de penser à ces petites machines capables de nettoyer notre maison ou de tondre la pelouse sans notre intervention, ou encore aux chaînes de montage automobile.

Des combats de robots géants imaginés par MegaBots

Les robots de demain ?

Et les développeurs nous promettent l'arrivée prochaine de nombreux autres types de robots que nous serions amenés à côtoyer chaque jour dans les années à venir. Certains, inspirés par les films de science-fiction ou par les séries animées japonaises, font le rêve un peu fou d'organiser des combats réels entre des robots géants.

La société américaine MegaBots a ainsi lancé un projet de financement participatif pour mettre en place de tels tournois. L'objectif ? Récolter 1,8 million de dollars pour proposer à la planète entière des compétitions faisant s'affronter des robots de 5 m de haut.

Prototype de robot MegaBots

Le succès sera-t-il au rendez-vous ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Avouons-le d'emblée, la souscription est loin de remporter le succès escompté par MegaBots : à l'heure où nous écrivons ces lignes, elle n'a récolté qu'un peu plus de 50 000 dollars… Les amateurs de foot, de basket ou de tennis n'ont (pour le moment) rien à craindre !