Honor 3C : un petit smartphone qui ne manque pas d’atouts

Le Honor 6 nous avait bluffés. Alors, nous sommes partis à la rencontre du Honor 3C, un smartphone d'entrée de gamme lui aussi prometteur.

Après le Honor 6, une nouvelle bonne surprise ?

Devant le succès du Honor 6, la marque chinoise vient de dévoiler son petit frère : le Honor 3C. Déjà disponible sur le marché asiatique, il débarque aujourd'hui en Europe. Zoom sur ce produit inédit, au prix raisonnable et aux riches fonctionnalités.

Un tarif avantageux

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Avec ce nouveau produit, Huawei veut développer sa marque Honor sur le Vieux continent. C'est son prix attractif qui constitue son principal atout : ce modèle d'entrée de gamme s'affiche, en effet, à 129 euros.

Pour cet appareil destiné aux petits budgets, la marque mise sur un design simple et classique qui en fera, certainement, une valeur sûre. Ressemblant à de nombreux smartphones, il se pare d'un écran HD de 5 pouces 720p, qui occupe 69% de la surface totale du téléphone.

Des performances honnêtes

Les fonctionnalités attrayantes séduiront les futurs utilisateurs, puisque le Honor 3C dispose de 2 Go de mémoire vive et de 8 Go d'espace de stockage Internet. Malheureusement, il faut pour l'instant se contenter d'Android 4.2 Jelly Bean et compter avec une navigation pas toujours aussi fluide qu'espéré…

Du côté de la connectivité, si ce téléphone n'accepte pas la 4G, il s'équipe du standard DLNA, du Bluetooth 4.0, du mode wi-fi et d'un GPS. Des fonctions certes basiques, mais indispensables pour un smartphone.

La batterie est de 2 300 mAh et reste assez légère, puisqu'elle ne pèse que 140 grammes. Cela se ressent d'ailleurs sur l'autonomie, bien moins performante que sur le Honor 6.

Honor 3C

Verdict…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Au final, malgré les points noir évoqués, le Honor 3C reste un smartphone d'entrée de gamme très compétitif – surtout à ce prix. Avec ce type d'appareil, personne ne pourra douter de la capacité d'Huawei et de sa marque Honor à s'imposer en Europe.

Honor 3C, un smartphone d'entrée de gamme à 129 euros