Yotaphone 2 : le smartphone à deux écrans débarque !

Un smartphone, deux écrans : une révolution ?

--- Le ---

Yotaphone 2, c'est le nom du téléphone à double écran imaginé en Russie et qui vient de débarquer en France. Présentation.

Yotaphone 2 : le smartphone à deux écrans débarque !
© Yota ©

Avec un affichage à l'avant et un autre à l'arrière, le Yotaphone 2 pourrait bien changer radicalement le marché du smartphone en France. Zoom sur ce produit pour le moins singulier.

Yota veut casser les codes

Le Yotaphone 2 est un téléphone de toute dernière technologie, tout droit venu de Russie. Le fabriquant Yota a réussi à concevoir un smartphone qui dispose de deux écrans. Une tendance encore rare – on en avait parlé ici –, mais qui pourrait s'affirmer de plus en plus sur le marché. Ce smartphone débarque donc en France au prix de 699 euros.

Les concepteurs ont créé ce modèle avec deux modes d'affichage différents pour offrir plus de fonctionnalités aux utilisateurs. Que ce soit pour naviguer sur Internet, pour télécharger des applications ou pour lire des livres, le Yotaphone 2 s'adapte à toutes les utilisations.



Yotaphone 2, smartphone à deux écrans

Les spécificités techniques du Yotaphone 2

Côté technique, l'écran situé au recto est un AMOLED 5 pouces Full HD, et celui situé au verso un 4,7 pouces à encre électronique E Ink, de 540 x 960 pixels précisément. Il fonctionne sous Android 4.4 KitKat et le fabricant annonce une autonomie de 5 jours de lecture en chargement classique, et 2 jours de fonctions smartphone de base. Ce smartphone est en outre propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 800 2,2 GHz quad-core et offre 2 Go de mémoire RAM et 32 Go eMMC.

Concrètement, les fonctionnalités du Yotaphone 2 sont très nombreuses. Tout d'abord, il est possible de lire ses notifications sans nécessairement débloquer son téléphone. Ensuite, chaque utilisateur peut personnaliser sa page de widgets. En plus de prouesses technologiques, l'encre électronique offre un véritable confort pour les yeux au quotidien.

Bref, le Yotaphone 2 pourrait bien devenir le téléphone de demain. Vous êtes convaincu ?


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS