Google pourrait développer un nouveau... déodorant connecté !

Un déodorant corporel intelligent qui sent bon quand il faut

--- Le ---

Après les smartphones et les lunettes connectées, Google serait en train de travailler sur un concept de déodorant corporel connecté.

Google pourrait développer un nouveau... déodorant connecté !
© g-stockstudio ©
RelaxNews

Google a déposé un nouveau brevet en début de semaine en vue de développer un appareil connecté doté d'un détecteur de mouvements, mais aussi capable de diffuser de bonnes odeurs au moment opportun.

Il n'est pas encore certain que ce brevet débouche sur un véritable produit grand public (de nombreux brevets ne sont jamais concrétisés). Il semblerait que ce projet faisait déjà partie de Motorola Mobility que Google a récemment acquis, à en croire le site Quartz.

Un drôle d'appareil équipé d'un ventilateur

Plutôt qu'un simple dédorant en spray, les schémas dévoilés montrent un appareil équipé d'un ventilateur qui pourrait diffuser de bonnes odeurs, et ainsi masquer les effets olfactifs de la transpiration lorsqu'on se dépense.

Grâce à un accéléromètre, ce gadget sait lorsque vous vous déplacez et que vous faites du sport, il saura donc à quel moment vous aurez le plus besoin de son diffuseur d'arômes.

De plus, il émettrait son parfum proportionnellement aux efforts fournis, éliminant le risque d'étouffer votre entourage avec une dose trop forte d'odeurs de synthèse.


Un gadget qui peut retrouver vos amis

Autre fonctionnalité de cet appareil insolite, grâce à son application dédiée, ce gadget peut cartographier la présence de vos amis (qu'il localise grâce aux réseaux sociaux) pour les retrouver après vos séances de sport.



Google travaillerait sur un déodorant connecté et intelligent

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS