Comparatif : quelles sont les meilleures montres connectées ?

Alors que l'Apple Watch sera officiellement en vente le 24 avril 2015, voici une sélection de cinq montres connectées qui feront face à la star d'Apple.

Ces 5 montres seront les principales concurrentes de l’Apple Watch

À quelques semaines de la commercialisation de l'Apple Watch, le 24 avril 2015, le marché des montres connectées n'a jamais été aussi concurrentiel, entre des modèles qui ont déjà fait leurs preuves et d'autres présentés au dernier Mobile World Congress et attendus dans le courant de l'année.

1. Moto 360 de Motorola

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Pionnière de cette sélection et sensation de l'été 2014, la Moto 360 a été la première smartwatch à reprendre les codes de la montre classique. Elle est commercialisée à partir de 249 euros.

Ses points forts : design chic, faculté à réagir aux commandes vocales et fort potentiel personnalisable avec l'outil en ligne Moto Maker.

Moto 360 de Motorola

2. Asus ZenWatch

Pour Asus également, il s'agit là d'une grande première. La ZenWatch, présentée à l'IFA 2014, est disponible en France à 229 euros.

Ses points forts : design proche de l'Apple Watch, calcule le rythme cardiaque ou encore les calories brûlées, prix compétitif.

Asus ZenWatch

3. LG Watch Urbane

Présentée au dernier Mobile World Congress de Barcelone, la montre connectée de LG devrait être distribuée au printemps pour un premier prix aux alentours de 350 euros.

Ses points forts :
montre en métal, résistante à l'eau et la poussière, également déclinée en modèle autonome 4G.

LG Watch Urbane

4. Pebble Time

La campagne Kickstarter consacrée à cette nouvelle montre vient de battre tous les records avec quelque 20 millions de dollars récoltés. La Pebble Time devrait être mise en vente auprès du grand public dès l'été à 199 dollars.

Ses points forts : une autonomie estimée à 7 jours, une montre compatible aussi bien avec les smartphones Android que les iPhone et son prix mini.

Pebble Steel

5. Huawei Watch

Comme LG, le fabricant chinois Huawei a présenté sa première montre connectée au MWC de Barcelone. Elle devrait être commercialisée dans le courant 2015, à un tarif encore inconnu.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ses points forts : montre chic et personnalisable tant au niveau du bracelet que du cadran, nombreux capteurs intégrés pour enregistrer l'activité physique de son utilisateur.

Huawei Watch