Runcible : bienvenue dans l'ère post-smartphone

L’anti-smartphone qui veut vous faire renouer avec le monde réel

--- Le ---

Marre de voir Apple, Samsung et compagnie rivaliser d'arguments marketing pour vendre leurs smartphones ? Et si vous vous laissiez tenter par le Runcible ?

Runcible : bienvenue dans l'ère post-smartphone
DR ©

Il fallait de l’audace pour présenter le Runcible, au dernier Mobile World Congress de Barcelone. Pourquoi ? Parce que le Runcible, en plus de ne répondre à aucun standard de "form factor" établi, est présenté sans ambiguïté par Monohm, la société conceptrice, comme un anti-smartphone.

Mais au fait, qu’est-ce que le Runcible ?

En anglais, "runcible" fait partie des mots sans sens, un concept utilisé pour l’humour ou la poésie. Ces mots se détachent du cadre sérieux des définitions, tout en respectant les règles de grammaire et de prononciation.
En tant que concept, le smartphone Runcible respecte les règles de la téléphonie, sans se plier à la doctrine des standards. Il intègre ainsi le Bluetooth, le WiFi et il est compatible 4G.


Sus aux notifications et aux applications

La première chose surprenante avec ce téléphone est la forme ronde, rappelant un galet, mais qui promet d’épouser de manière agréable le creux de la main, un peu comme une montre à gousset.

Puis on est interpellé par le matériau utilisé pour le dos de l’ovni : du... bois !? Décidément, l’équipe de Monohm s’est évertuée, avec succès, à trancher avec tous les standards. Ainsi l’écran tactile rond permet d’afficher les informations essentielles dont on a besoin, et ce sans extra.

Firefox OS est utilisé pour l’affichage des courriels et appels ratés. L’utilisateur a toujours la possibilité de contacter ses amis par téléphone en utilisant un kit mains libres.

Pour résumer le Runcible, il suffit de citer ses créateurs : "recentrer l’attention des utilisateurs sur les vraies gens et le monde réel." C'est donc ça, l'ère post-smartphone ?


Runcible, l'anti smartphone

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS