Tidal : la révolution du streaming musical

Tidal et Jay-Z publient aussi la vidéo de lancement la plus incroyable de l'année

--- Le ---

De la couleur cyan partout sur les réseaux sociaux, une vidéo de lancement hallucinante : pas de doute, le lancement de Tidal est une réussite !

Tidal : la révolution du streaming musical
DR ©
RelaxNews

C'est à 23h, heure française, ce lundi 30 mars 2015 qu'a été officiellement dévoilée la nouvelle offre Tidal, du nom de la plate-forme de streaming musicale rachetée par Jay-Z et qui promet de la musique haute-fidélité, des vidéos HD et des recommandations d'experts.

Découvrez l'offre de Tidal

Tidal a été racheté par Jay-Z début 2015 pour 56 millions de dollars. À ce prix-là, il compte faire exploser le nombre d'abonnés de ce service encore confidentiel (17 000 recensés fin janvier 2015). Le service est accessible, via un lecteur sur navigateur ou ses applications mobiles, dans une trentaine de pays dont la France.

Son offre comprend 25 millions de titres en qualité Hifi, au format FLAC sans perte de qualité, ainsi qu'environ 75 000 vidéos diffusés en haute définition. Taylor Swift a ainsi choisi de mettre à disposition sur Tidal son catalogue de chansons alors qu'elle refuse de le faire sur d'autres plates-formes comme Spotify. Ceci s'explique par le fait que Tidal ne propose aucun accès entièrement gratuit à son offre. Tidal propose pour le moment deux offres à respectivement 9,99 (qualité musicale standard) et 19,99 dollars (qualité CD sans perte de qualité) par mois.


Le buzz de Tidal sur les réseaux sociaux

En attendant de découvrir à quelle sauce Jay-Z va cuisiner Tidal, de nombreux artistes avaient déjà fait la promotion du service sur les réseaux sociaux, via notamment une photo de profil insolite (un simple monochrome bleu turquoise ou cyan) et le hashtag #TIDALforALL, à commencer évidemment par Beyoncé, la complice musicale de Jay-Z et son épouse à la ville, mais également Madonna, Jack White, Kanye West, Rihanna ou encore Daft Punk.





Si, au niveau mondial, Tidal va tenter de concurrencer Spotify, Deezer ou encore Beats (également aux mains d'un autre rappeur, Dr. Dre), cette nouvelle offre marche aussi et surtout sur les plates-bandes du Français Qobuz, présent en une dizaine de pays européens avec sa plate-forme d'écoute et de téléchargement musical en haute fidélité.

Une nouvelle offre qui arrive alors que les revenus tirés du streaming ont pour la première fois dépassé, en 2014 et aux États-Unis, ceux des ventes de disques selon la RIAA.

L'application Tidal est à télécharger gratuitement sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android).


Thèmes connexes : application telechargement
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS