Contrôler sa smartwatch sans même la toucher

Pour contrôler sa smartwatch, il faut généralement utiliser l'écran tactile de sa montre. Mais avec Aria, un simple mouvement peut suffire.

Aria révolutionne (déjà) l’utilisation des montres connectées

Cela ne vous aura pas échappé, les montres connectées ont la cote et sont de plus en plus innovantes. Aria vient cependant de mettre au point une nouvelle technologie qui permettra aux utilisateurs de pouvoir contrôler leur smartwatch simplement avec quelques mouvements de la main et sans même la toucher. Mais comment fonctionne ce petit accessoire bien pratique et innovant pour utiliser toutes les fonctions de sa montre ?

Comment ça marche ?

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

L'innovation Aria se compose d'un petit accessoire qui vient se fixer directement sur le bracelet de la montre et qui entre en contact avec le poignet de l'utilisateur. Les mouvements nerveux des doigts vont alors être captés et analysés par la montre pour contrôler les différents paramètres sans même devoir toucher l'écran de contrôle. Cette communication par mouvement se fait grâce à une connexion toute simple en Bluetooth.

La vidéo mise en ligne par Aria pour montrer les possibilités offertes par son gadget – en utilisant la Moto 360 de Motorola – est d'ailleurs bluffante. Il suffit juste de mémoriser les différents mouvements pour accéder à la bonne application.

Aria Wearable : pour controler sa smartwatch sans la toucher

Un projet encore en développement

Afin de lancer ce nouveau projet, Aria va miser sur le financement participatif. Deux modèles devraient alors être disponibles : une version de base commercialisée à 69 dollars avec un accessoire à clipser au bracelet de la montre et une version avec une batterie et un support vendue à 169 dollars.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

A terme, l'innovation d'Aria devrait pouvoir s'adapter à toutes les montres connectées disponibles sur le marché. Un projet en attente de financement mais qui promet une belle innovation technologique avec un système efficace.