Voici à quoi aurait ressemblé l’iPhone dans les années 1980

Le designer Pierre Cerveau se demandait à quoi aurait ressemblé l'iPhone s'il était sorti 20 ans plus tôt. Il a donc créé le Macintosh Phone.

Le Macinstosh Phone, un bel objet de design

C'est à un artiste répondant au nom de Pierre Cerveau, implanté à Bangkok, que l'on doit cette amusante conception de l'iPhone d'Apple. Ce téléphone – on ne peut pas vraiment parler de smartphone – nous plonge directement dans les années 80 avec son design très rétro et son clavier numérique rotatif à l'ancienne. Il faut dire que le but de Pierre Cerveau était d'imaginer à quoi aurait pu ressembler l'iPhone aux alentours des années 1984/1985.

Ecran monochrome et cadran rotatif

Alors que les beaux jours (re)pointent le bout de leur nez, l'envie de prendre la clé des champs se fait clairement sentir. Balade en vélo, rando dans la nature, pique-nique au bord de l'eau, télétra...Lire la suite

Autant dire que Pierre Cerveau déborde d'idées en matière de technologie et d'iPhone. En mélangeant savamment les anciens éléments et les nouveaux de la marque Apple, ce Macintosh Phone possède tous les atouts pour séduire. Un cadran à l'ancienne avec un écran monochrome qui permettra d'afficher les numéros des destinataires, une mémoire interne de 512 ko et une coque en plastique tout ce qu'il y a de plus basique et de plus soft.

Macintosh Phone avec écran monochrome

MacIntosh Phone avec logo Apple vintage

Un joli clin d'œil aux nostalgiques

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ce Macintosh d'Apple a été créé avant tout pour nostalgiques de l'ancienne époque qui appréciaient le téléphone portable simplement pour appeler. Sans aucune fioriture ou applications et nouvelles technologies trop difficiles à prendre en main pour certains. Une nouveauté créée juste pour le plaisir et qui peut prêter à sourire. C'est ça qui est bon !

Fausse pub Apple pour le Macintosh Phone