Voici à quoi aurait ressemblé l'iPhone dans les années 1980

Le Macinstosh Phone, un bel objet de design

--- Le ---

Le designer Pierre Cerveau se demandait à quoi aurait ressemblé l'iPhone s'il était sorti 20 ans plus tôt. Il a donc créé le Macintosh Phone.

Voici à quoi aurait ressemblé l'iPhone dans les années 1980
© Pierre Cerveau ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

C'est à un artiste répondant au nom de Pierre Cerveau, implanté à Bangkok, que l'on doit cette amusante conception de l'iPhone d'Apple. Ce téléphone – on ne peut pas vraiment parler de smartphone – nous plonge directement dans les années 80 avec son design très rétro et son clavier numérique rotatif à l'ancienne. Il faut dire que le but de Pierre Cerveau était d'imaginer à quoi aurait pu ressembler l'iPhone aux alentours des années 1984/1985.

Ecran monochrome et cadran rotatif

Autant dire que Pierre Cerveau déborde d'idées en matière de technologie et d'iPhone. En mélangeant savamment les anciens éléments et les nouveaux de la marque Apple, ce Macintosh Phone possède tous les atouts pour séduire. Un cadran à l'ancienne avec un écran monochrome qui permettra d'afficher les numéros des destinataires, une mémoire interne de 512 ko et une coque en plastique tout ce qu'il y a de plus basique et de plus soft.



Macintosh Phone avec écran monochrome


MacIntosh Phone avec logo Apple vintage

Un joli clin d'œil aux nostalgiques

Ce Macintosh d'Apple a été créé avant tout pour nostalgiques de l'ancienne époque qui appréciaient le téléphone portable simplement pour appeler. Sans aucune fioriture ou applications et nouvelles technologies trop difficiles à prendre en main pour certains. Une nouveauté créée juste pour le plaisir et qui peut prêter à sourire. C'est ça qui est bon !


Fausse pub Apple pour le Macintosh Phone

Thèmes connexes : design iphone apple insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS