Parrot MiniDrones : ils sautent, ils volent, ils nagent !

Parrot frappe fort avec sa nouvelle famille de drones : 13 nouveaux modèles prêts à affronter tous les obstacles débarquent à l'été 2015.

Des drones à la conquête de l’eau et de l’air !

Le spécialiste français du drone Parrot annonce la production de 13 nouveaux robots connectés répartis en 3 familles dédiées à l'action sur terre, dans les airs et sur l'eau venant grossir son offre MiniDrones.

La nouvelle génération de drones Parrot

Alors que les beaux jours (re)pointent le bout de leur nez, l'envie de prendre la clé des champs se fait clairement sentir. Balade en vélo, rando dans la nature, pique-nique au bord de l'eau, télétra...Lire la suite

C'est au CES de Las Vegas, en 2014, que Parrot a présenté son tout premier Minidrone, un poids plume équipé de roues, capable de rouler et de sauter pour franchir n'importe quel obstacle. Depuis, son offre commerciale n'a cessé de s'étoffer avec ses collections Rolling Spider et Jumping Sumo. La nouvelle génération de MiniDrones que va lancer Parrot durant l'été 2015 est prête quant à elle à affronter tous les obstacles qui viendraient se mettre sur leur chemin.

Des bonds à 80cm pour les Jumping Drones

Les Jumping Drones sont des robots terrestres, disposant de roues rétractables, d'une caméra embarquée et pilotables en Wi-Fi. Leur flux d'image est retransmis en streaming sur l'écran du périphérique de pilotage. Ces nouveaux appareils sont capables de sauter jusqu'à 80cm en hauteur et en longueur en retombant systématiquement sur leurs roues, pour une vitesse maximale de 7km/h. Une déclinaison Night comprend la vision nocturne grâce à ses deux puissantes leds tandis que la Race peut avancer jusqu'à 13km/h. L'ensemble de cette gamme devrait être commercialisée à partir de 199 euros.

Jumping Drone Parrot

Voltige aérienne avec les robots Airborne

De leur côté, les robots Airborne se présentent comme de véritables voltigeurs, à la fois compact et très légers (58g), pilotables par Bluetooth. Truffés de capteurs, ils promettent d'être parfaitement stables en l'air, pouvant même réaliser des loopings et atteindre une vitesse de pointe de 18km/h. Là encore, cette collection sera déclinée en version Night et Cargo, cette dernière version pouvant embarquer divers accessoires, le tout à partir de 99 euros seulement.

Parrot Hydrofoil : mi-drone, mi-catamaran

Mais la plus grosse innovation est toutefois à chercher du côté du Parrot Hydrofoil, une sorte de catamaran propulsé par les quatre hélices permettant de naviguer par Bluetooth aussi bien dans l'air que sur l'eau, une première pour le constructeur français. Il s'agit en fait d'un drone volant fixé sur un hydroptère, un bateau capable de s'élever hors de l'eau à haute vitesse, jusqu'à 5,4 nœuds (l'équivalent de 10km/h). Désolidarisé de sa structure nautique, le drone peut alors fendre l'air, dans la limite de 18km/h. Son autonomie sur l'eau est limitée à 7min, mais sa charge est assez rapide, de l'ordre de 25min. Ce drone d'un nouveau genre sera disponible à 169 euros.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Tous ces robots se pilotent depuis un smartphone ou une tablette via l’application gratuite FreeFlight3, disponible sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android).