Transformez votre smartphone en projecteur d'hologramme 3D

Le DIY à la sauce high-tech

--- Le ---

Projeter des hologrammes en 3D avec son smartphone est en réalité très simple. Il suffit d'une boîte de CD et de suivre ce tutoriel.

Transformez votre smartphone en projecteur d'hologramme 3D
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Faire sensation lors d’une soirée entre amis ou pendant un repas familial pour détendre l’atmosphère n’est pas toujours facile. Rêver de faire tourner les têtes ou attirer l’attention est le rêve de beaucoup d’entre nous. Eh bien, voici le moyen le plus efficace : faites flotter des images féeriques dans les airs et transformez votre smartphone en projecteur d'hologramme 3D.

Un peu de bricolage et quelques minutes suffisent

Pour obtenir un hologramme flottant dans les airs au-dessus de votre smartphone, il vous faut tout d’abord préparer un petit accessoire simple et facile à fabriquer. Le YouTuber Mrwhosetheboss a préparé un petit tutoriel DIY à cet effet.

Trouvez une vieille boite de CD en plastique transparent, du papier millimétré, une règle, des ciseaux, un peu de scotch et de colle forte. Sur le papier millimétré, dessinez un triangle mesurant à sa base 6 cm, un sommet plat de 1 cm et des côtés de 3,5 cm. Une fois préparé ce patron, reportez-le quatre fois sur la boite en plastique et découpez les morceaux au cutter. Vous obtenez ainsi les quatre faces d’une petite pyramide transparente.
Collez ces quatre morceaux et faites-les tenir avec de petits bouts de scotch. Vous vous retrouvez avec une sorte d’entonnoir qui va vous servir à produire l’hologramme.



Que le spectacle commence !

Il faut savoir que toutes les vidéos ne donnent pas d’effets holographiques avec ce système. Il est nécessaire de visionner un format vidéo spécial que l’on peut trouver sur YouTube, "Holho 4 faces Pyramid". Quelques très jolies créations sont en ligne et permettent de vérifier si la pyramide fonctionne bien.

Mettez votre smartphone à plat, posez la pyramide au centre de l’écran et enclenchez la vidéo. Si tout va bien, vous pourrez éblouir vos amis et votre famille avec ces effets bluffants d’hologramme en 3D flottants dans les airs. Effet assuré !


Thèmes connexes : video gadget insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS