La musique en ligne au banc d’essai

Aujourd’hui, la musique on l’écoute en streaming. Mais quels sont les meilleurs sites de musique en ligne.
26 novembre 2009 - #internet

Y a pas que Deezer dans la vie !

Aujourd’hui, la musique on l’écoute en streaming. On ne télécharge plus, on écoute en continu, directement sur la plate-forme et depuis n’importe quel ordinateur.  Morceaux, issus d’albums ou de playlists, voire de radios thématiques, vidéos… les moyens d’écouter de la musique sont variés. Prix, services, nombres de titres, ergonomie… Pour mieux s'y retrouver, gros plan sur les différentes plates-formes. En avant la musique… en ligne !

La musique en ligne

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite


Deezer, idéal pour une écoute nomade
Créé il ya plus de 3 ans, Deezer est le premier site de musique en ligne à avoir proposé un modèle économique viable. Grâce, à sa signature avec les plus grandes majors, Deezer propose plus de 4 millions de titres.  Deezer

Avantages : pas de publicités audio qui viennent perturber l’écoute et pas d’inscription.

Inconvénients : absence de certains artistes dont les contrats ne sont pas signés avec la plate-forme. Un système de « geoblocking » limite le choix de morceaux à écouter hors connexion en fonction du pays où réside l'utilisateur.

Ecoutez la musique de votre choix sur DeezerSpotify

Spotify est assez simple d’utilisation dès lors, que l’on a passé les 2 étapes qui permettent d’accéder à la musique : être invité et avoir téléchargé le logiciel

Avantages : une très bonne qualité sonore. Un choix très vaste de titres, soit près de 6 millions disponibles. Il faut noter que le soft que l’on charge est très léger.

Inconvénients : trop de pub, environ 30 secondes tous les 5 morceaux.

Ecoutez la musique de votre choix sur Spotify
Last FM se décrit comme le plus grand catalogue de musique online au monde, vidéos, photos, biographies. Chaque morceau écouté donne des informations sur vos goûts à votre profil. Grâce à cela, les personnes peuvent vous contacter pour partager vos choix.  Last FM

Avantages : détecte souvent avant tout le monde les groupes qui feront la tendance.

Inconvénients : une formule obligatoirement payante de 3 euros par mois minimum.

Ecoutez la musique de votre choix sur Last FMWormee

Cette plate-forme lancée dans le courant de l’année 2009 par Orange a un accès très facile.

Avantages : pas besoin d’inscription pour écouter des playlists ou des albums. L’esprit communautaire est renforcé par un blog et un forum.
Grâce au « Trackmaster », comme sur Twitter, les utilisateurs peuvent suivre le membre qui a créé une playlist que l’on vient d’écouter et qui a des goûts musicaux semblables aux siens.

Inconvénients : ce site peu innovant n’apporte rien de vraiment nouveau.

Ecoutez la musique de votre choix sur WormeeMusicMe

Le choix des radios et les ambiances proposées sur ce site sont nombreux. Un outil en ligne compose une playlist adaptée aux morceaux déjà écoutés. .

Avantages : des playlists thématiques originales et la possibilité de réserver ses places de concert en ligne.

Inconvénients : les bandeaux de pub assez gros gâchent un peu la première page du site. Son ergonomie ne permet pas de naviguer de façon très intuitive.

Ecoutez la musique de votre choix sur MusicMeWizz Music

Installée en Bretagne cette plate-forme propose de nombreux artistes indépendants ou auto-produits.

Avantages : des groupes peu connus et des styles peu communs (manouche, engagé…)

Inconvénient : des couleurs un peu tristounes.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ecoutez la musique de votre choix sur Wizz Music

Publié le
Catégorisé comme TechÉtiqueté internet